Michel Flahauw : « Ce samedi, 5 équipes représentaient le club à Novalaise. Les enfants étaient ravis de pouvoir jouer et s’amuser dans une ambiance festive. Un grand merci au GAPS pour son accueil et sa collation d’après-plateau. Un grand merci à tous les parents qui m’ont accompagné et qui ont encouragé les enfants. Ce fût une belle après-midi pour tout le monde ! »
Alex Da Costa : « Un premier match durant lequel les garçons sont complètement passé à côté. À l’écoute des correctifs et des consignes, nos chambériens ont réalisé des prestations sérieuses et cohérentes. Nous sommes encore trop dans l’émotion et dans l’attaque rapide, mais l’équipe est parvenue à réaliser d’excellentes phases de jeu collectives. »
Lionel Girtaner : « Les consignes données étaient les suivantes : mettre en œuvre le jeu offensif vu à l’entraînement, alterné entre le jeu court et le jeu long et être le premier sur le ballon.
Encore un fois, le bilan fût mitigé. Nous avons fait preuve de trop d’imprécisions dans le jeu et nous avons manqué d’efficacité devant le but. Néanmoins, les joueurs étaient investis et engagés sur une bonne partie des matchs. Ils tentaient des centres ou des frappes du mauvais pied, et réussissaient parfois de belles phases de jeu (jeu en une-deux ou jeu en triangle).
Merci aux parents supporters, ainsi qu’à l’Entente Val d’Hyères pour le très bon accueil et l’organisation. »
Ami Makhloufi : « Nos jaunes et noirs ont été en difficulté physiquement contre l’équipe de VDH 1 (composée de U9 plus athlétique). Néanmoins, nous avons tout de même réussit à les mettre plusieurs fois en difficulté quand les garçons mettaient de l’envie et de l’intensité. Les autres matchs contre VDH 2 et VDH 3 étaient plutôt équilibré et nous avons alterné entre le bon et le moins bon.
Je suis plutôt satisfait, car ont sent que les enfants progressent contre des équipes débrouillées… mais il reste du travail quand même ! »
Boli : « Sur une pelouse et une météo plutôt clémente, nous avons démontré tous le travail effectué cette année… avec une maîtrise des temps forts et faibles malgré quelques déchets techniques.
Nous avons pu montrer des belles choses, avec un schéma préférentiel et de belles séquences de jeu. Le seul bémol est d’avoir encaissé deux buts, mais dans l’ensemble les enfants ont montré leur sérieux et un très bon comportement.
✅ 5-0 🆚 AS Barberaz | ✅ 5-2 🆚 GAPS Football
Je remercie le GAPS Football pour nous avoir bien reçu, ainsi que les parents qui nous accompagnement chaque week-end. Enfin, je remercie les garçons pour leur sérieux. »
Yassine Guerdane : « Un plateau satisfaisant dans l’ensemble, les garçons ont été sérieux et ont montré beaucoup d’envie pour remettre en pratique le travail réalisé aux entraînements. Le réseau de passes a été très correct, les garçons ont très souvent réussi à conserver-progresser-trouver la passe dans le bon espace et le bon tempo pour déséquilibrer l’adversaire.
Attention toutefois à bien rester en place et à faire les efforts nécessaires pour éviter de se faire contrer par l’adversaire. De plus, attention à ne pas retomber dans la facilité en faisant trop de touches de balle.
✅ 9-0 🆚 GAPS Football | ✅ 3-1 🆚 Aix FC
En simplifiant notre jeu, nous avons pu voir que nous arrivions à nous créer beaucoup d’occasions de but. Un grand bravo aux garçons pour avoir été dans la continuité du week-end dernier, ainsi que pour leur sérieux et leur écoute tout au long de la matinée.
Merci aux parents pour leur accompagnement et leurs encouragements, ainsi qu’à Aix FC pour leur accueil et la collation de fin de plateau. »
Abdou Bouhabila : « Un plateau décevant. La qualité technique a manqué, tactiquement les postes ont été peu respecté, la solution individuelle a été recherchée dans les mauvaises zones et les coups de pied arrêtés ont été mal tirés.
✅ 5-2 🆚 ES Tarentaise | ❌ 2-1 🆚 US Grignon
Nous ne pouvions pas espérer mieux avec ce que nous avons proposé aujourd’hui. Nous apprenons tous les week-ends ensemble, à nous d’en tirer les leçons et de réagir positivement car les garçons en ont la capacité !
Merci à l’US Grignon pour l’accueil, aux adversaires du jour pour les belles oppositions et aux parents pour leur accompagnement. »