Jürgen Guilbeau : « Ce fût une entame compliquée pour nos garçons, dans un match où nous sommes rapidement menés au score (2-0, puis 3-1). Nous sommes absents des débats, tant avec que sans ballon. L’adversaire joue mieux, utilise bien le ballon et nous secoue dans l’intensité. Les 15 premières minutes de la rencontre seront donc cauchemardesques.
Néanmoins, petit à petit, nous avons relevé la tête et enfin produit du jeu. Nous étions plus agressifs, plus tranchants dans notre utilisation du ballon et nous commettions moins d’erreurs individuelles.
Je suis vraiment satisfait du caractère montré par les garçons, ainsi que du niveau de jeu affiché après cette mauvaise entame de match. Il faut continuer ainsi et avoir pour objectif de commencer nos rencontres dès la première seconde.
Merci aux parents pour leur accompagnement, ainsi qu’à l’ES Drumettaz-Mouxy pour l’accueil. »
Maxime Lambert : « Une première période sur courant alternatif. Malgré de bonnes intentions de jeu et un bon état d’esprit, notre incapacité à jouer proprement nos différentes situations nous empêche de prendre le large. Alors que nous menions sur le score de 1-0, nos adversaires reviendront à 1-1 sur coup de pied arrêté juste avant la mi-temps.
La deuxième période sera d’une meilleure qualité sur l’aspect technique, ce qui nous permettra de réaliser de superbes séquences. Nous serons récompensés par un but à la suite d’une attaque placée de grande qualité (2-1).. Nous ferons le dos rond sur les quelques incursions adverses, avant de prendre les devants et de marquer à nouveau par deux fois (4-1).
Bravo aux enfants pour l’état d’esprit affiché et le contenu. Une vraie progression se fait sentir sur les derniers mois !
Merci à FC Chambotte pour l’accueil et l’état d’esprit. »
Corentin Fougerard : « Nous avions rendez-vous aujourd’hui avec la finale régionale pitch à Feurs. En tant que seul représentant savoyard, nous nous sommes fixé l’objectif t’intégrer le top 8 à l’issu de la journée.
Après une matinée de test, nous devions effectuer 5 matchs en fonction du classement : ✅ 2-1 🆚 Olympique Valence | ✅ 3-0 🆚 Oullins Cascol | ❌ 3-0 🆚 Olympique Lyonnais | ❌ 3-1 🆚 Grenoble Foot 38 | ✅ 1-0 🆚 AS Saint-Etienne
Nous terminons avec un bilan positif de 3 victoires et 2 défaites, et nous avons donc plus que performer durant cette journée.
À la suite des matchs, viens l’heure du classement général en additionnant l’ensemble des épreuves. Nous terminons à la cinquième place à un peu plus de 20 points du champion.
Nous sommes très heureux de ce groupe qui a réussit à égaler la meilleure performance du club dans cette compétition, mais frustrant car en attrapant le bonus offensif (dès 2 buts marqués dans un match) sur 2 matchs nous aurions pu terminer à la première place…
Félicitations quand même aux enfants pour avoir porté haut les couleurs du club et du département. Félicitations également aux filles pour leur 11ème place ! »
Yoan Gallasso : « Ce fût une prestation très aboutie de nos garçons sur le terrain de Cascol. Les 30 premières minutes ont été d’une grande qualité dans tous les compartiments du jeu, et cela nous a permis de prendre une avance confortable et logique (3-0). Néanmoins, notre adversaire poussera et réduira le score sur pénalty juste avant la mi-temps (3-1).
En deuxième période, nous manquerons de vigilance sur certaines situations et l’adversaire en profitera pour revenir à un petit but (3-2). Malgré un peu plus de fébrilité, nous ne paniquerons pas et nous inscrirons un magnifique quatrième but (4-2) avant que l’adversaire de réduise une dernière fois le score dans le temps additionnel (4-3).
Un grand bravo à ce groupe pour la victoire et le contenu vraiment intéressant. Ce match est dans la lignée de ce que propose nos jeunes chambériens depuis 1 mois. En revanche, il va falloir apprendre à mieux gérer l’ensemble du match pour ne pas se mettre le feu tout seul.
Merci à Oullins Cascol pour l’accueil et la qualité de l’opposition, car pour faire un bon match il faut 2 équipes ! »
Thomas Coste : « Face au champion de la poule déjà couronné, nous savions que nous allions avoir fort à faire !
Bien en place, les jeunes réalisent une superbe entame se créant 4 superbes occasions dans les 5 premières minutes… que nous ne convertissons pas. Les débats sont équilibrés, l’adversaire a le ballon mais nous sommes solides et nous piquons à chaque récupération… mais nous ne trouvons pas la faille. C’est l’adversaire qui ouvrira le score à 1 minute de la mi-temps sur un corner rapidement joué (0-1).
Le scénario de la deuxième période sera sensiblement similaire. Nous sommes solides mais nous maladroits dans les 20 derniers mètres, et sur une de leur rare situation l’adversaire doublera la mise. Nous n’avons pas le temps de cogiter et nous revenons à 2-1 après leur deuxième but. Nous poussons et sommes récompensés à 15 minutes du terme de la rencontre, sur une belle action côté gauche (2-2).
Les garçons puisent dans leurs forces pour ne pas craquer et font preuve d’une solidarité remarquable. Nous avons également quelques opportunités de remporter le match, mais plus aucun but ne sera marqué.
Bravo à tout le groupe pour la performance du jour et l’état d’esprit affiché. De réels progrès ont été réalisé cette année même si nous pouvons être frustrés de manquer d’autant d’efficacité offensive ! »
Jean François-Basile : « Comme au match aller, notre adversaire jouera bloc bas avec un système défensif qui nous posera des problèmes durant 30 minutes, le temps pour nous de trouver la faille et de faire sauter le verrou (1-1). Notre adversaire égalisé peu après sur pénalty (1-1).
Une bonne fin de première période nous permettra de doubler la mise (2-1) avant de rentrer aux vestiaires. La deuxième mi-temps sera tout autre avec de jolis mouvements, de belles combinaisons et des buts magnifiques où les joueurs se sont fait plaisir (6-1).
À noter l’importance des entrants sur ce match, pas de cartons et pas de blessés. Le plein de confiance pour aborder notre 1/2 finale de Coupe de Savoie qui aura lieu jeudi prochain ! »
Jean Decosse : « Si le match n’a pas été parfait dans le jeu, notre comportement, notre intensité dans les duels, la maîtrise de nos émotions nous donne une victoire méritée qui aurait pu être même un peu plus confortable. Nous attendions une revanche du match aller, et nous n’avons pas été déçus ! »