Jürgen Guilbeau : « Ce fût un match agréable sous un beau soleil, durant lequel les deux équipes n’ont pas hésité à proposer du jeu.
Nous avons bien fait circuler le ballon, tout en étant intelligent dans nos choix de passes. De facto, nous nous sommes créés de nombreuses occasions sans trouver la faille, grâce notamment à un bon gardien adverse.
Nous avons mis les ingrédients nécessaires dans les duels, ce qui nous permettait de récupérer haut les ballons. Néanmoins, notre incapacité à être adroit devant la cage adverse ne nous a pas permis de prendre les devants.
Plus les minutes avançaient, plus nous nous mettions en danger et nous étions à la limite. À cinq minutes de la fin, la sentence est tombée et notre adversaire ouvrit la marque (0-1). Nous sommes parvenus à revenir au score, démontrant ainsi nos qualités mentales (1-1).
Un résultat frustrant, mais nous sommes contents de ramener au moins un point à la vue du scénario du match. Bravo aux deux équipes pour le jeu déployé, nous souhaitons une bonne continuation à l’US La Ravoire ! »
Alex Da Costa : « Après deux saisons avec cette génération 2009, nous voulions tous ensemble finir sur une bonne note. Ce fût une belle rencontre de nos jaunes et noirs qui ont joué leur dernier match avec un bel état d’esprit.
Une rencontre donc très plaisante à suivre avec deux équipes joueuses. À noter tout de même une rotation de l’adversaire avec quatre joueurs U14 dans l’équipe.
Nous avons tout connu avec ette génération, une magnifique année en U14 et une saison bien difficile en U15. Néanmoins, nous retiendrons que ce sont de bons gamins qui continueront de se battre pour le club en U16 ! »
Thomas Coste : « Ce fût un match sérieux du groupe pour cette dernière rencontre de championnat, qui valide notre huitième place au classement final. »
Jean François-Basile : « Pour notre dernier match de la saison à domicile, il fallait faire un résultat pour y rester invaincu cette saison. Ce fût chose faite, et avec la manière, surtout en deuxième période. Bravo à l’US Motteraine pour sa combativité, sa sportivité et son état d’esprit.
Maintenant, place à la finale du championnat samedi prochain pour espérer une montée au niveau régional ! »