Nathan Ducrot : « Une matinée durant laquelle nous avons eu du mal à rentrer dans le tournoi avec un bilan de trois matchs nuls en autant de rencontres. Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour faire basculer les rencontres en notre faveur, alors qu’elles étaient pourtant à notre portée.
L’après-midi, nous avions à cœur de terminer sur de meilleurs résultats. Une mission réussie puisque nous remportons les deux derniers matchs en faisant preuve d’une meilleure solidité défensive et d’une meilleure efficacité offensive.
Place désormais au retour à la pratique extérieur pour ce groupe ! »
Ami Makhloufi : « Un bilan très satisfaisant. Un début de compétition difficile le matin durant lequel nous concédons les deux défaites, mais principalement dû à des problèmes de placement. Félicitations aux enfants pour leurs implications car, malgré l’absence de remplaçants, ils sont restés solides jusqu’au bout ! »
Romain Riera : « Dans un tournoi où la majorité des équipes étaient composées de joueurs de deuxième année, nous avons réalisé un bon tournoi en se hissant en finale. Après deux plateaux plutôt décevants dans l’utilisation du ballon, les garçons ont retrouvé de la confiance et du plaisir. Nous continuons notre progression en n’abandonnant jamais nos principes de jeux travaillés à l’entraînement.
✅ 3-0 🆚 Entente Val d’Hyères | ✅ 5-1 🆚 US La Ravoire 2 | ✅ 1-0 🆚 SPS Football | ✅ 1-0 🆚 Challes SF | ✅ 1-0 🆚 Chambéry Sport 73 | ❌ 0-1 🆚 FC Nivolet
Malheureusement, l’équipe s’est inclinée en finale. Il y avait beaucoup de déception chez les garçons car le socre aurait pu basculer en notre faveur. Mais ils peuvent être très fièrs d’eux car ils ont porté haut et fort les couleurs du club en montrant que malgré la différence d’âges, ils étaient largement aux niveaux de leurs adversaires.
Félicitations aux garçons pour leur investissement tout au long de la journée, et notamment lros de la finale durant laquelle ils n’ont jamais rien lâché.
Merci à Olivier Rivollin (coach des U18F à 8) pour son aide tout au long de la journée. Merci également à l’US La Ravoire pour l’accueil et l’organisation. »
Yassine Guerdane & Mathéo Seychelles : « Un bilan assez satisfaisant dans l’ensemble, malgré une grosse frustration au niveau du classement final qui nous laisse un goût amer et de gros regrets.
❌ 0-1 🆚 ES Trinité | ✅ 1-0 🆚 Ain Sud Foot 2 | ✅ 8-2 🆚 AS Montchat Lyon | ✅ 1-0 🆚 FC Lyon Croix-Rousse | ✅ 2-1 🆚 US Arbent-Marchon | 🤝 0-0 🆚 Valserhône Foot | ❌ 0-3 🆚 FC Annecy | ✅ 2-1 🆚 GFA Rumilly Vallières
Nous avons clairement eu du mal à bien rentrer dans le tournoi par manque de mouvement et de jeu collectif. Après une remise en question et de la correction, les garçons ont su monter en puissance au fur et à mesure des matchs en proposant un jeu de qualité.
Nos seuls regrets sont nos deux non-matchs contre Valserhône Foot et le FC Annecy, durant lequels nous avons décidé de ne pas jouer au vrai football comme nous savons le faire. Il nous a manqué du mouvement et de l’agressivité pour réussir à faire un résultat positif.
Les garçons ont su relever la tête en oubliant les deux précédentes performances désastreuses et finir sur une bonne note en gagnant le dernier match. Cette victoire nous permettra de finir quoiqu’il arrive sur le podium, et grâce aux derniers résultats adverses, de même terminer à la deuxième place du classement. C’est une grosse déception pour les garçons qui, malheureusement, passent encore une fois tout près de la victoire finale qui s’est joué à seulement deux points.
Félicitations tout de même à l’ensemble du groupe pour cette belle performance. Un grand merci aux parents qui sont toujours présents pour nous encourager et nous accompagner tout au long de la journée. Un grand merci également au Valserhône Foot pour l’accueil et l’organisation qui était de qualité. »