Nicolas Pivier : « Un déplacement délicat à négocier à Limonest. Notre début de rencontre sera poussif et peu emballant, nous subissons même les bonnes combinaisons d’un adversaire qui fait preuve de beaucoup de mobilité.
Nous encaissons un but à la 25 minute de jeu sur un coup de pied arrêté.. ce qui va nous faire comprendre que nous devons uniquement jouer et défendre. Le dernier quart d’heure de la première période est bien meilleur, notamment dans nos intentions et dans nos déplacements. Malgré tout, nous sommes toujours menés sur le score de 1-0 à la mi-temps.
Le début de la deuxième période est mitigé puisque nous égalisons rapidement (1-1), mais nous sommes réduits à 10 peu de temps après à la suite de deux cartons jaunes. Nous avons donc évolué en infériorité numérique pendant 35 minutes, et c’est là où nous avons été les meilleurs en inscrivant 3 buts dans la dernière demi-heure de jeu (4-1). Nous avons gagné quasiment tous les duels, nous avons considérablement réduits le nombre de touches de balle et nos déplacements dans les bonnes zones ont déséquilibré nos adversaires.
Je félicite, et je suis fière des joueurs pour ce que nous avons réalisé à 10 contre 11 et à l’extérieur. Mais nous devons encore grandir et travailler en séances tellement nous sommes perfectibles dans bien des domaines. »
Julien Perney : « Un bon point de pris face à un concurrent direct au maintien, nous permettant ainsi de les laisser derrière nous au classement. Nous sommes contents d’avoir pu égaliser à la fin du match, les joueurs n’ont rien lâché afin de ramener au moins un point d’un match compliqué.
Pour autant le résultat est tout de même frustrant car nous avons beaucoup d’occasions, notamment avant l’ouverture du score adverse, de prendre la main sur le match avec des occasions très franches.
En deuxième période, nous avons une maîtrise globale de la rencontre. Néanmoins, de nombreux arrêts du gardien adverse et un but refusé sur un hors-jeu rendent le scénario frustrant. Même si nous avions la possibilité de prendre davantage de points, cela reste un bon point de pris pour gratter une place supplémentaire au classement et se rapprocher davantage de la zone maintien.
Nous devons continuer dans ce sens et garder cette bonne attitude. Rendez-vous dimanche prochain avec la réception du FC Lyon ! »