Nicolas Pivier : « Pour ce quatrième match de la phase retour, un long déplacement nous attendait afin d’affronter une équipe du haut de tableau : le Roannais Foot 42.
Nous réalisons un début de match très réussit nous permettant d’inscrire deux buts grâce à beaucoup d’opportunisme et de pragmatisme (2-0). L’adversaire reviendra au score (2-1) avec un but de volée sur lequel nous ne pouvons rien faire. Cela étant, notre période est très aboutie défensivement et offensivement, et nous inscrirons un troisième but afin de mener sur le score de 2-1 à la pause.
La deuxième période sera probablement une de nos meilleures sur les aspects défensifs, offensifs et surtout athlétiques avec beaucoup de courses à intensité et de duels gagnés. Nos efforts et nos intentions de jeu seront récompensés par 3 nouveaux buts (6-1), nous permettant ainsi de remporter ce match important sur le score final de 6-1.
Un grand bravo aux 13 garçons présents pour le jeu déployé, le respect et l’application consignes, mais également le fait d’avoir su reproduire le travail réalisé durant la semaine aux séances d’entraînement.
C’est une belle victoire qui nous permet de rester dans le haut du championnat. Nous devons néanmoins garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules, et continuer de travailler très dur lors des séances. »
Julien Perney : « Face au leader de la poule et grand favori à l’accession en R1, nous nous devions d’avoir une réaction après notre défaite contre le FC Lyon (un match qui avait mit un coup d’arrêt à notre dynamique car nous étions un peu passé à côté, notamment sur l’état d’esprit).
Nous avons très bien réagi en concédant un match nul, même si nous aurions pu espérer davantage en négociant mieux nos situations offensives. Nous avons eu une très bonne production, et nous avons su faire vraiment jeu égal avec cette équipe ce qui est très encourageant. Cela démontre notre capacité à rivaliser avec les équipes de la poule quand on met les bons ingrédients.
Maintenant, nous nous attendons à une fin de championnat qui va être difficile mais qui s’annonce aussi très intéressante. À nous de faire le nécessaire pour pouvoir s’en sortir, et notre match en retard face à une équipe forte collectivement nous permettrait de revenir au classement et de nous jauger pour la lutte au maintien. »