Charles-Antoine Bouttaz : « Ce match marquait notre retour à un format de jeu à 8, après une pause depuis mi-décembre.
Le début de la rencontre a été difficile pour notre équipe, avec une équipe adverse prenant rapidement l’avantage dans le jeu. Malgré nos efforts, nous avons concédé un but (1-0) seulement 6 minutes après le coup d’envoi du match. Néanmoins, les filles ont su réagir et ont progressivement amélioré leur circulation de balle, ce qui nous a permis d’égaliser 5 minutes avant la mi-temps (1-1).
La deuxième période a vu notre équipe reprendre le contrôle du jeu. Néanmoins, deux fautes défensives nous coûteront chères et offriront la possibilité à l’adversaire d’inscrire deux buts supplémentaires (3-1). Le match s’est donc conclu sur le score final de 3-1 en faveur de l’adversaire.
Malgré le résultat, nous pouvons être fiers de l’effort et de la détermination dont nos joueuses ont fait preuve tout au long du match !
Olivier Rivollin : « Face à sans doute le plus gros adversaire de la poule, nous avons dû composer avec beaucoup de joueuses absentes. L’apport de deux filles U14F nous a permis d’avoir un groupe compétitif et valide également le travail fait dans les différentes catégories du club.
Une première période durant laquelle nous dominons le match de manière stérile, sans avoir de réelles occasions franches. Nous mettons de l’application dans le jeu, mais nous manquons d’envie pour pouvoir faire la différence. Nos adversaires procédant en contre uniquement parviennent à ouvrir le score sur coup de pied arrêté (0-1).
Alors qu’elles sont menées à la pause, les filles ont été piquées au vif et sont revenues sur le terrain avec de meilleures intentions. Avec plus d’agressivité dans le jeu, notre domination nous permet d’avoir plusieurs occasions de but. Nous serons récompensés sur une belle frappe (1-1). Nous poussons davantage dans les dix dernières minutes et, sur un coup franc, nous inscrirons le but de la victoire (2-1).
Même si tout n’était pas parfait dans le jeu, la volonté d’aller cherche cette victoire après avoir été menée est de bon augure pour la suite. Il nous faut encore continuer à travailler pour continuer sur cette dynamique.
Un grand merci à nos deux U14F (Lilou et Nour) pour leur aide, au groupe U18F à 11 pour leurs encouragements, et à Aliya et son papa pour la très bonne collation. Un grand merci également au FC Sud Isère pour leur bon état d’esprit.
Une mention spéciale à Djo Kebani, joueur du groupe N3, pour sa présence et son soutien ! »
Alain Pawelec : « Après vingt minutes de piètre qualité face à un adversaire bien en place, nos filles ont mis du temps à installé un vrai rythme dans cette rencontre. Nous avons tout de même réalisé de belles séquences, mais par parcimonie.. il faudra continuer à s’améliorer sur nos attaques placées haute afin d’engendrer plus de déséquilibre.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à la joueuse adversaire qui s’est grièvement blessée.
Et nous remercions Nicolas et Anna pour la gestion de la buvette sur l’ensemble des rencontres du pôle féminin ! »
Vincent Di Masullo & Duarte Rodrigues : « Une bonne prestation du groupe avec une victoire sur le score de 7-0. Il faut continuer de travailler pour se rendre les matchs encore plus faciles. »