« Un très bon plateau à Entre-deux-Guiers, que ce soit dans le comportement et dans le jeu. 3 victoires avec un score important contre les équipes de l’USM et l’EVDH. Puis une double opposition très serrée contre l’USCG (malgré le déficit de gabarit) avec un match nul 0-0 et une défaite 1-0 sur un fait de jeu (but du milieu de terrain). »
« Une très belle journée de la part des enfants. Félicitations à eux pour le jeu proposé et l’envie démontré. Un grand merci à Djamel et au club de l’US Gières pour l’accueil. Bravo aux parents pour leurs encouragements, et merci à Morgan pour le job d’adjoint. »
« Des résultats qui ne reflètent pas notre prestation sur ce tournoi. Notre équipe est en constante progression et, hormis l’OGC Nice qui était sur une autre planète football, aucun adversaire nous a été supérieur. Un élément qui peut paraître paradoxal par rapport aux résultats, mais nous dominons et nous avons la possesion sur quasiment tous les matchs. Malgré des adversaires de qualité, nous n’avons pas changé nos principes de jeu.. il va falloir maintenant finir nos actions pour passer le palier supérieur.
Nous sortons grandis de ce tournoi, félicitations aux garçons pour toute ces émotions ! »
« Nous pouvions espérer mieux vu le potentiel du groupe, mais le manque de régularité et le manque de réalisme nous ont fait défaut, surtout lors des rencontres stratégiques. Néanmoins, le week-end reste positif avec un bilan de 4 victoires – 1 match nul – 2 défaites.
Nous avons dû nous adapter aux différentes équipes possédantes chacun leur style de jeu, et nous avons souvent su imposer le nôtre. Un week-end intensif et un très bon enseignement !
Merci au club de Sassenage pour l’organisation, aux parents présents tout le week-end et aux joueurs pour ces moments de football ! »
« Une belle matinée pour le groupe A. Un premier match abouti contre le FC Chaponnay-Marennes que nous remportons sur le score de 3-0. Le deuxième match contre les U12 de l’AS Saint-Etienne, constitué de deux périodes de 30 minutes, a quant à lui été différent en termes d’intensité.
Après dix minutes compliquées, nous nous mettons au niveau et nous possédons la maîtrise du ballon. Nous devons cependant être plus efficace pour ne pas avoir à revenir au score à trois reprises. Score final : 3-3.
Bravo aux enfants pour le contenu et l’état d’esprit, et merci au FC Chaponnay-Marennes pour l’accueil ! »
« Sur un terrain plus petit que ce que nos joueurs avaient l’habitude de connaître et au cours d’un match à haute intensité, le sujet est tout de même maîtrisé.
Nos joueurs ont fait parler leur collectif et ont proposé des efforts physiques tant que sur les phases offensives que sur les replis défensifs. La justesse technique, les attaques placées et un bloc défensif compact auront permis à nos jaunes et noirs de ramener la victoire non sans mal.
L’adversaire marquera le premier but sur un lob venu d’ailleurs, mais nous avons su réagir à la situation en se portant vers l’avant en bloc et en se rendant disponible. Le travail paye et porte ses fruits !
Bravo au groupe pour le contenu proposé aujourd’hui qui vient joliment boucler cette préparation. »
« Après une bonne entame de match, nous ouvrons rapidement le score sur une interception et une bonne prise d’info suivie d’une frappe lointaine alors que la gardienne adverse était avancée. Malgré tout, nous encaisserons deux buts avant la mi-temps à la suite d’un manque de rigueur défensive et d’un trop grand manque d’organisation (notamment dans nos pressings).
Au retour des vestiaires, les garçons ont parfaitement su répondre aux attentes et ont su appliquer les consignes et les correctifs apportés pour revenir au score. »
« Pour ce deuxième plateau de préparation, le bilan est de nouveau positif en vue du début de saison du championnat U13. Malgré un début poussif avec des difficultés à marquer et à concrétiser notre domination lors des deux premiers matchs, les joueuses se sont ensuite libérées lors des deux dernières rencontres avec (7 buts marqués pour 1 seul but encaissé).
Un grand merci aux parents et à l’équipe de supporters qui ont accompagné notre équipe durant toute la matinée. »
« Un résultat sévère pour les garçons tant nous avons réussi à poser des problèmes à cette adversaire. Après vingt premières minutes compliquées où nous sommes logiquement menés sur le score de 1-0, nous rentrons progressivement dans le match et nous nous procurons des occasions. L’adversaire doublera la mise sur corner (2-0) avant que nous parvenions à réduire l’écart juste avant la mi-temps (2-1).
Les vingt premières minutes de la deuxième période seront même largement dominées par nos joueurs qui se montreront inefficaces malgré plusieurs occasions franches. L’adversaire en profitera pour nous punir après avoir laissé l’orage… Une fin de match décousue, des derniers buts anecdotiques. Score final : 5-2.
Un match riche en apprentissage car l’adversaire a gagné sur l’efficacité et la maturité, des critères qui nous ont fait défauts aujourd’hui. »
« Une première période cataclysmique face à un adversaire largement supérieur. Nous perdons sur le score de 3-0 au bout de vingt minutes de jeu.. les garçons n’ont montré aucun caractère, aucune détermination pour au moins embêter cette équipe. Nous étions désorganisés dans le pressing et en retard sur tous les duels. Score à la mi-temps : 6-0.
Nous profiterons de la mi-temps pour rebooster les joueurs et tenter de faire une deuxième période à la hauteur du niveau demandé. L’équipe sera plus organisée et plus déterminée. Nous parviendrons à réaliser quelques séquences intéressantes, mais étions beaucoup trop faible sur le plan technique et athlétique pour exister face à un tel adversaire. Score final : 7-0.
La saison sera longue si, en plus de nos lacunes, nous ne montrons pas un autre état d’esprit. »
« Un score sévère dans un match où notre équipe composée de joueurs U13 à U15 est parvenue à réaliser des phases intéressantes et cohérentes avec notre philosophie de jeu. Malgré de nombreuses progressions de balle vers le but adverse, nous avons éprouvé des difficultés pour terminer nos actions et nous avons payé nos erreurs défensives face à une équipe qui a fait preuve d’une grande efficacité. »
« Nous réalisons un match de très bonne facture sur le plan défensif et sur l’état d’esprit. Nous avons défendu avec intelligence et nous avons su faire le dos rond sur nos temps faibles. Ces compétences constituent un socle solide sur lequel nous pouvons bâtir.
Offensivement, malgré quelques occasions dangereuses, la prestation fut moyenne. Nous avons eu du mal à régler les problèmes posés par un excellent adversaire. »
« Nous sommes menés à la mi-temps sur le score de 1-0 à la suite d’une petite déconcentration défensive, malgré peu d’inquiétude dans le jeu et plusieurs occasions franches de but.
En deuxième période, il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain avec cinq buts inscrits. Une domination totale : technique, physique, qualité de jeu.
Une progression dans tous les domaines par rapport à samedi dernier, et ce malgré la victoire. Le groupe a bien travaillé cette semaine et cela s’est vu aujourd’hui. Reste à poursuivre sur notre progression et éviter de donner des buts faciles à l’adversaire. »
« Une victoire importante obtenue aux forceps dans les arrêts de jeu face à une solide formation du bassin grenoblois.
Nous entamons très bien le match en frappant la barre transversale à la suite d’un magnifique déséquilibre initié depuis notre camp. Nous serons récompensés dix minutes plus tard sur une attaque rapide (1-0), avant que l’adversaire égalise sur un coup de pied arrêté indirect (1-1). Un pénalty juste avant la mi-temps nous permettra de basculer le score à notre avantage à la pause (2-1).
Au retour des vestiaires, l’adversaire égalise sur un magnifique coup-franc ce qui les relance au score de 2-2. Nous dominerons globalement la deuxième période, mais trop de maladresse et de justesse nous feront défaut.. notamment dans les transitions défensives/offensives. À force d’insister, nous inscrivons un troisième but dans les arrêts de jeu (3-2).
Bravo aux joueurs qui ont tout donné pour arracher cette deuxième victoire en autant de déplacements. Merci au FC Echirolles pour l’accueil et le fair-play d’avant match. Rendez-vous dimanche prochain au Stade Mager pour une rencontre à domicile ! »
« Face à une formation évoluant en Régional 2, nos féminines se sont imposées sur le score de 3-1. L’aventure continue en Coupe de France grâce à un bon match de l’ensemble du groupe, avec notamment une deuxième période plus réaliste. »