Cédric Morand : « Dans un type de football différent, et face à des équipes plus expérimentées, le groupe a su faire preuve de détermination pour finir leader de sa poule. Une première place qui nous permet d’être qualifié en ‘’Ligue des Champions’’, où là encore nous avons fait preuve de sérieux pour nous hisser jusqu’en finale.
Nous étions peut-être fatigués, ou tout simplement pas dans notre match, car le contenu de ce match fut le moins intéressant de la journée. C’est dommage, même si nous avons tout de même gagné aux tirs au but contre l’Eveil de Lyon 2.
Du contenu plus que positif pour ce groupe avec une très bonne attitude tout au long du tournoi.
Un grand merci aux parents toujours fidèles, notamment à Sébastien Pomel à l’intendance et à mon binôme Lionel Girtaner qui a remporté sa finale ! »
Guillaume Brandely : « En cette matinée froide, le contenu a été moyen et il y a du travail à effectuer dans la découverte de cette pratique à 8. »
❌ 1-2 🆚 ES Trinité | ✅ 2-0 🆚 Olympique Valence | ✅ 2-1 🆚 FC Villefranche-Beaujolais
Romain Riera : « Après une période de futsal, nous étions invités par le FC Bourgoin-Jallieu à participer à un plateau de foot à 8 en présence d’équipes de qualité.
Nous avions comme objectif la conservation, notamment lors de nos récupérations, afin d’essayer d’avoir un maximum le ballon pour retrouver nos sensations. Un objecif rempli car, lors de chacun de nos matchs, nous avons eu des moments forts qui ont mis en difficulté nos adversaires.
❌ 1-2 🆚 FC Bourgoin-Jallieu | ✅ 2-0 🆚 Olympique Valence | ❌ 2-4 🆚 AS Saint-Etienne | ✅ 4-2 🆚 Grenoble Foot 38
Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette matinée riche en enseignement, c’est de bon augure pour la suite de la saison. Nous nous devons de continuer sur cette lancée !
Un grand merci au FC Bourgoin-Jallieu pour l’invitation et la qualité de l’organisation. »
Guillaume Millon : « Malheureusement, comme très souvent, nous avons attaqué le premier match sur un petit rythme. Alors que nous menions sur le score de 1-0, nous concédons un but évitable entraînement un match nul et de grosses conséquences pour la suite. Les garçons se remobilisent et gagnent alors les deux matchs qui suivent.
🤝 1-1 🆚 FC La Tour-Saint-Clair | ✅ 2-0 🆚 FC Balmes Nord Isère | ✅ 4-1 🆚 FC Vallée de l’Hien
Au classement, nous sommes à égalité parfaite (en points et en nombre de buts marqués/encaissés) avec le FC La Tour-Saint-Clair. Une séance de tirs au but est alors réalisée pour nous départager la première place du groupe.. mais nous perdons après une frappe venant s’écraser sur la barre transversale et nous empêchant d’atteindre la finale.
Malgré l’élimination, les garçons se reconcentrent pour le match de la troisième place qu’ils gagneront sur le score de 3-0 (🆚 AS Saint-Hilaire). Félicitations à eux pour avoir su relever la tête après le premier match raté et la frustration à la suite de la séance de tirs au but.
Merci au club du FC La Tour-Saint-Clair pour l’accueil, ainsi qu’aux parents pour leur soutien ! »
Yassine Guerdane : « Le matin, nous réalisons 3 matchs de poule durant lesquels nous maîtrisons les débats. Malheureusement, nous manquons grandement d’efficacité et nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions (1 seul but marqué sur pénalty durant toute la matinée). À la suite de nos résultats (0v-2n-1d), nous nous classons à la dernière place de notre poule et nous jouons le bas du classement l’après-midi.
C’est très frustrant pour le groupe qui avait pourtant mit les qualités nécessaires pour le futsal, mais nous avons manqué de réalisme dans le dernier geste.
L’après-midi, une nouvelle poule est constituée mais cette-fois ci avec 6 équipes et donc plus de matchs à jouer. À la suite de nos résultats (4v-1n-1d), nous terminons deuxième de la poule à la différence de buts.
Nous jouons donc notre dernier match de la journée contre le FC Saint-Martin-d’Hères qui a terminé deuxième de l’autre poule basse. Nous nous inclinons sur le score de 1-0, une nouvelle fois par manque d’efficacité mais également dû à une fatigue commençant à se faire grandement ressentir par tous !
Félicitations aux garçons pour leur sérieux et leur écoute tout au long de la journée. Merci aux parents pour leur accompagnement et leurs encouragements. Merci également au Côte Chaude Sportif pour l’accueil et l’organisation du tournoi qui était de très bonne qualité ! »