Maxime Lambert : « Dans un tournoi d’une catégorie supérieure, mêlant plusieurs équipes des département limitrophes, nos petits jaunes et noirs auront montré une excellente image du club.
Arrivés la veille et hébergés sur place, nous avons pu créer des liens dès le samedi. Le dimanche, nous nous hissons jusqu’à la finale après un joli parcours. Une finale durant laquelle nous affrontons l’équipe première du FC Annecy.
Après un match au scénario renversement, nous nous inclinons aux tirs au but alors que nous avons eu la balle de match. Les joueurs ont été exemplaires sur le terrain et ont produit un contenu de qualité. Il faut poursuivre dans cette voie pour continuer à progresser et se développer.
Merci aux parents pour l’accompagnement et le transport. Merci également au FC Haute-Tarentaise pour l’organisation de ces deux magnifiques jours. »
Jürgen Guilbeau : « Deux premiers matchs compliqués pour nos garçons tant nous étions peu connectés entre nous, et où l’absence de collectif s’est fait ressentir. Nous avons tout de même été cohérent dans le jeu, mais un profond manque de réalisme dans les deux surfaces viendront ternir nos prestations.
Nous avons été plus incisifs sur le troisième match. Notre mentalité et notre comportement ayant évolué, cela nous a permis d’être meilleur dans l’utilisation du ballon et d’être plus franc devant la cage.
Le dernier match était de qualité, nous nous sommes créés de nombreuses occasions sans toutefois parvenir à marquer… mais j’ai vu des joueurs qui avaient faim et une équipe qui avait une âme. La décision finale s’est donc faite aux tirs au but.
L’équipe est montée graduellement, mais cela n’a pas suffit afin de nous qualifier. Il faut savoir rentrer dans une compétition dès la première seconde, et ça n’a pas été le cas. Félicitations aux équipes qualifiées !
Merci aux parents s’étant déplacés en nombre malgré les problèmes de circulation. »
Corentin Fougerard : « Dans ce plateau de niveau régional, nous avons réalisé 3 matchs de qualité qui ont débouché sur 3 victoires.
✅ 2-1 🆚 AS Saint-Etienne (U12) | ✅ 2-0 🆚Cluses-Scionzier FC | ✅ 7-2 🆚 FC Annecy
Face à des adversaires aux animations et projets de jeu différents, nous avons su nous adapter rapidement. Bravo aux enfants pour cette belle après-midi !
Corentin Fougerard : « Dans un contexte avec un terrain et des règles différentes, nous nous inclinons dans un match où la moindre erreur s’est payée cash.
Nous avons le mérite de revenir à 4-3 après avoir été menés sur le score de 4-1. Nous avons même deux occasions d’égaliser, mais nous nous faisons punir sur un contre. Score final : 5-3.
Ce fût cependant une magnifique expérience pour les enfants de se confronter à un top club européen, qui leur servira dans leur cursus de formation !
Merci aux parents pour le déplacement. »
Yoan Gallasso : « Dans un climat agréable, c’est une rencontre sans grosse intensité et sans grande folie qui nous a été offert ce matin.
Après l’ouverture du score à la suite d’une belle attaque rapide, nous allons décider de laisser le ballon à l’adversaire et de jouer les transitions. Un manque de justesse et de volume de course nous empêchera de creuser l’écart.
En deuxième période, nous serons légèrement plus juste et proactif sans pour autant terminer nos attaques. L’adversaire aura une unique balle d’égalisation en fin de rencontre mais, pour la troisième fois consécutive, nous parviendrons à préserver notre but.
Ce n’était pas un grand match, mais un match sérieux qui montre la progression du groupe dans la gestion des scénarios. »
Thomas Coste : « Du contenu très encourageant dans la capacité à faire les choses ensemble. Le match bouscule encore dans l’autre sens sur des détails et de l’efficacité.
C’est dommage car nous n’arrivons pas pour le moment à convertir notre bon contenu en points. »
Jean Decosse : « Un match laborieux contre une équipe qui a joué regrouper et que nous avons eu du mal à mettre en défaut… hormis quelques belles attaques bien construites qui auraient mérité une meilleure finition.
Nous avons fait preuve de trop de déchets techniques, d’impatience et d’agressivité. Des qualités qu’il nous faudra retrouver le week-end prochain face au FC Nivolet. »
Nicolas Pivier : « Un troisième match de préparation contre les Séniors R3 d’Aix FC, après deux rencontres intéressantes contre ceux de l’AF Montmélian et de l’US Chartreuse-Guiers. L’objectif était principalement d’avoir du temps de jeu pour l’ensemble du groupe, ainsi que de valider et mettre en application le travail réalisé sur cette préparation depuis le début du mois de janvier.
Comme tout match de préparation, il y a eu des choses intéressantes à retenir (notre forme, notre niveau athlétique et l’utilisation du ballon), mais aussi des axes d’amélioration et de progression (jouer collectivement pendant l’intégralité du match et des erreurs de concentration).
Nous bouclons donc trois semaines de préparation, et nous entrons désormais dans la dernière semaine avant la reprise du championnat face au FC Echirolles. Au programme de ce mardi, un quatrième et dernier match contre les Séniors R3 de l’US Motteraine.
Un grand merci à ces 4 clubs de nous avoir reçu et accueilli avec beaucoup de sympathie, mais aussi de nous avoir proposé des oppositions de très bonne qualité ! »