Jürgen Guilbeau : « Les garçons réalisent une bonne entrée en matière ce qui nous permet de rapidement mener au score. Nous avons su mettre en place notre jeu en étant intelligents dans l’utilisation du ballon et dans les déplacements. Nous prendrons alors vite le large en mettant un rythme effréné.
Sur le deuxième quart temps, nous avons eu plus de mal car notre adversaire a élevé son niveau. Nous étions plus loin, les laissant dans le confort pour poser le jeu et se créer des occasions. Malgré le score à notre avantage, nous sortons de cette période un peu frustré car nous n’avions pas mis les mêmes ingrédients que sur le premier quart temps.
Pour les deux quarts temps qui ont suivis, nous étions dans la gestion. Nous essayions de faire vivre le ballon, même si nous avions pas mal de déchets. Nous nous sommes tout de même créés beaucoup d’occasions et en étant réaliste.. ce qui explique notre total de but relativement élevé. Nous avons également varié notre jeu, avec notamment des transitions rapides vers l’avant à la suite de récupérations dans notre camp.
L’ensemble est satisfaisant, les joueurs se font confiance dans le jeu et cela résulte en de belles rencontres. Il faut néanmoins travailler sur la gestion des émotions car nous pouvons vite sortir d’un match.
Merci au Grenoble Foot 38 de s’être déplacé, ainsi qu’aux parents pour leurs encouragements ! »
Corentin Fougerard : « Afin de clôturer ce premier bloc de l’année, nous recevions l’équipe du FC Echirolles. Un match complet de notre part, durant lequel nous avons su être solide et rigoureux défensivement. Cependant, un flagrant manque d’efficacité et de justesse nous ont empêché de confirmer notre bonne prestation. »
Yoan Gallasso : « Après la contre performance du week-end dernier, une réaction était attendue ce week-end et nous nous devions d’avoir un état d’esprit irréprochable. Après dix premières minutes assez poussives, nous avons fait preuve de maîtrise et de sérieux pour globalement dominer notre sujet.
Malgré tout, nous observons encore trop d’approximations techniques et de mini-erreurs individuelles dans la lecture du jeu. Il faut continuer à travailler et à monter le curseur en termes d’exigence pour reprendre notre marche en avant en compétition !
Merci à l’US Chartreuse-Guiers pour l’accueil et l’opposition. »
Thomas Coste : « Nous recevions le deuxième de la poule, avec la volonté d’enchaîner après la victoire à Bourgoin-Jallieu.
La mission commencera bien mal puisque l’adversaire ouvrira le score dès la deuxième minute de jeu (0-1). Le groupe ne se démobilisera pas et égalisera dans la foulée sur une belle offensive (1-1). Mieux encore, après quelques situations non converties, nous reprendrons l’avantage sur pénalty pour mener sur le score de 2-1 à la mi-temps.
En deuxième période, les garçons maintiendront leur performance et feront rapidement le break (3-1) avant même d’inscrire un troisième but d’avance (4-1) à vingt minutes du terme de la rencontre.
Un énorme bravo à l’ensemble du groupe pour cette performance aussi bien sur le plan football que sur le plan mental. Ce match doit nous donner la direction à suivre pour réussir notre fin de saison et atteindre nos objectifs.
Nous souhaitons un bon rétablissement au joueur adverse qui est parti avec les pompiers. »
Jean-François Basile : « Un match sérieux des garçons contre une équipe bien en place en première période. Notre patience et notre abnégation nous permettront de prendre l’avantage après une trentaine de minutes de jeu. Nous doublerons le score juste avant la mi-temps.
La deuxième période sera accomplie, avec très peu d’occasions laissées à notre adversaire et l’inscription de trois buts supplémentaires qui viendront récompenser le travail réalisé depuis la reprise.
Nous retiendrons le bon état d’esprit du groupe qui a hâte de retrouver la compétition ! »
Jean Decosse : « Une victoire méritée aujourd’hui, dans la lignée de notre précedent match contre le Sporting Nord Isère. Le seul regret est d’avoir encaisser un but évitable. Nous avons été fidèles à nos principes de jeu, et nous avons su répondre efficacement au combat dans lequel voulait nous amener notre adversaire. À nous de garder cette attitude pour les matchs importants qui arrivent ! »