Corentin Fougerard : « Une qualification logique mais non sans mal. Les joueurs ont su être sérieux et déterminés afin de terminer premier et de se qualifier pour la finale départementale. Un bilan de 3 victoires et un match nul, pour 7 buts marqués et 0 but encaissé. Bravo au groupe U12-13 ! »
Yoan Gallasso : « Ce fût un beau test pour notre équipe U14 avec un déplacement chez le leader de la poule : l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour nous de tester les ressources mentales de ce groupe après deux matchs plutôt compliqués.
La première période est équilibrée et le score de parité à la pause est logique (0-0). Au retour des vestiaires, nous redémarrons avec la volonté d’avoir la ligne défensive plus haute et de prendre plus le temps avec la balle. Nos 15 belles premières minutes seront récompensées avec l’ouverture du score en notre faveur (1-0).
Néanmoins, l’adversaire va réagir et augmentera la pression. Ils prendront l’ascendant dans le jeu, mais nous ferons face. Notre adversaire finira par logiquement égaliser (1-1), puis par prendre l’avantage à 6 minutes du terme de la rencontre sur un coup-franc direct venant se loger sous la barre transversale (2-1).
À la différence des derniers matchs, les garçons ne vont pas abdiquer et vont jeter leurs dernières forces dans la bataille. Nous serons récompensés par un pénalty transformé dans le temps additionnel.
Bravo aux joueurs pour leur réaction, elle est à confirmer sur les prochaines semaines !
Merci à l’Olympique Lyonnais pour l’excellent accueil. »
Corentin Fougerard : « Avec un groupe inédit, nous obtenons notre qualification pour les demi-finales au terme d’un match sérieux. Un grand bravo à tous pour l’adaptation et l’état d’esprit irréprochable. »
Avec un groupe inédit, nous obtenons notre qualification pour les 1/2 finale au terme d’un match sérieux. Un grand bravo à tous pour l’adaptation et où l’état d’esprit a été irréprochable. »
Alex Da Costa : « Une défaite logique face à un adversaire supérieur dans tous les domaines. Nous pouvons tout de même nourrir quelques regrets car nous avons eu énormément de situations. Les garçons ont manqué de caractère pour arracher un résultat qui semblait tout de même possible !
Merci à l’Olympique Lyonnais pour l’excellent accueil. »
Thomas Coste : « C’est une fin de série pour nos U16 face à une très belle équipe de l’AS Montferrand. Nous n’avons pas réussi à faire basculer à notre avantage les 3-4 tournants de la rencontre, notamment le pénalty en notre faveur à la 5ème minute que nous expédions sur la barre transversale et deux énormes occasions dont une frappe sur le poteau que nous manquons alors que nous étions menés sur le score de 3-1.
Peut-être aussi que pour provoquer la réussite, comme nous avions su le faire lors des trois derniers matchs, il faut être capable d’afficher un meilleure état d’esprit collectif.. mais également de faire moins de grotesques erreurs défensives. »
Jean-François Basile : « Nous réalisons une excellente entame de match en faisant preuve d’une maîtrise collective, ce qui nous permet de rapidement mener au score. Nous allons provoquer la faute de l’adversaire en pressant haut, ce qui en résultera par un score de 3-0 au bout de vingt minutes de jeu. L’adversaire réduira l’écart un peu avant la mi-temps (3-1) sur leur seule grosse occasion de la première période. La deuxième période ressemblera à la première, avec une gestion des attaques adversaires seulement en jeu aérien long que notre ligne de défense coupera à chaque fois. Score final : 6-2.
Par cette victoire probante, nous lançons de la meilleure des manières notre deuxième partie de saison. »
Jean Decosse : « C’était un match important pour conforter notre place de leader et mettre notre adversaire du jour à 6 points. C’est chose faite, et c’est largement mérité même si nous pouvons éviter le but encaissé sur pénalty.
Les garçons ont répondu à nos attentes et ont bien mesuré l’importance de ce match pour notre objectif qu’est d’évoluer de monter en R1. La suite doit confirmer ce résultat dans le positif afin de se mettre rapidement à l’abri. »