Alain Pawelec : « Dans l’ensemble, ce fût un bon plateau pour nos U12F à 5. Nous avons proposé de bonnes séquences avec de bonnes intentions de jeu par moment. Il reste désormais à être plus juste sur l’avant-dernière ou sur la dernière passe dans notre système de jeu en 2-2 afin d’être plus performante.
Merci à l’US La Ravoire pour l’accueil et à l’ensemble des équipes pour l’excellence de comportement ! »
Charles-Antoine Bouttaz : « Le début de la rencontre a été difficile pour notre équipe, avec des difficultés dans l’animation offensive, notamment des erreurs de passes et des problèmes pour franchir le milieu de terrain. Ces difficultés ont permis à l’adversaire de marquer deux buts (0-2) à la suite d’erreurs défensives inhabituelles et de relances ratées.
Néanmoins, après cette période compliquée, les joueuses ont réussi à redresser la barre grâce à un pressing plus efficace au milieu de terrain. La mi-temps arrivera avec un score de 2-1 en faveur de l’adversaire.
Après une mise au point durant la mi-temps, le début de la deuxième période fût bien meilleur avec deux buts marqués dans les dix premières minutes (3-2). Malheureusement, une faute de main dans la surface permettra à l’adversaire de recoller au score. (3-3).
Malgré cela, les joueuses ont continué à dominer et ont marqué un quatrième but à cinq minutes de la fin du mach (4-3). Mais un manque flagrant de concentration permettra de nouveau à notre adversaire d’égaliser à la dernière minute du match, illustrant ainsi la nécessité pour l’équipe de rester concentrée jusqu’au bout.
C’est un résultat frustrant, mais les joueuses ont montré un bon niveau de jeu surtout en deuxième période ce qui confirme le potentiel de l’équipe.
Un grand merci aux parents pour leur soutien tout au long de la rencontre ! »
Olivier Rivollin : « Après notre déconvenue de la semaine dernière où nous avons connue notre première défaite depuis le début de la saison, nous avions à cœur de repartir sur de bons rails.
Malgré des conditions de départ difficile (nombreuses absentes pour blessure et un terrain compliqué pour développer du beau jeu), nous rentrons dans ce match de la meilleure des façons en inscrivant le premier but.
Nous essayerons de mettre en place notre jeu, mais face à une équipe pleine de volonté nous avons du mal à nous trouver et nous relâchons trop vite nos efforts. La fin de la première période sera sifflé sur le score de 2-1 en notre faveur.
Lors de la deuxième période, nous aurons des occasions mais nous ferons preuve de trop d’imprécisions techniques. Avec une envie supérieure à la nôtre, l’adversaire parviendra à revenir à égalité. Nous continuerons tout de même à essayer de produire du jeu et nous serons récompensés à quatre reprises. Score final : 6-4.
Ce fût une victoire difficile mais nous restons en course dans ce championnat. Il nous faut donc continuer à travailler pour bien terminer cette fin de saison et réaliser les objectifs que nous nous sommes fixées tous ensemble. Place désormais à la Coupe d’Isère ce week-end avec un quart de finale que nous jouerons à domicile.
Merci aux parents pour leurs encouragements et leur aide pour la préparation de la collation. Un grand merci également à Romain Riera (coach U10) pour son soutien permanent et pour avoir pris le sifflet aujourd’hui.
Enfin, une pensée également à la joueuse adverse sortie sur blessure. »
Alain Pawelec : « Nos filles ont eu de bonnes intentions dans les choix de jeu, elles auront manqué un peu de justesse et de technique pour rendre une meilleure copie. Il n’y a pas eu de cartons et de blessés, et après une coupe ce week-end nous pourrons aborder le sprint final pour l’accesion en R1 de la meilleure des façons. »
Vincent Di Masullo : « Un match sérieux de la part des filles dans la belle enceinte du Chambéry Savoie Stadium. Une victoire acquise sur coups de pied arrêtés. Les joueuses ont su priver leur adversaire du jour du ballon et ont montré de bonnes choses dans le jeu. C’est une victoire précieuse au vu des résultats des équipes concurrentes. »