Jürgen Guilbeau : « Nous réalisons une entame de match ratée dans laquelle nous sommes menés sur le score de 1-0, puis sur le score de 2-1. Nous nous sommes mis en difficulté tout seul en enchaînant de grossières erreurs.
La suite de la rencontre était plus cohérente tant dans les choix que dans la réalisation technique, même si nous n’arrivons toujours pas à trouver la largeur escomptée. Nous avons réussi à nous créer de nombreuses situations et à être plus clinique dans la zone de vérité, ce qui nous a permis de prendre le large au score et donc d’être plus serein balle au pied.
Néanmoins, il faut avoir cette envie de protéger notre cage pendant 60 minutes car nous encaissons trop de buts. C’est dommage de sortir du match avec une pointe de frustration.
Merci aux parents présents d’avoir donné de la voix, nous souhaitons une bonne continuation à notre adversaire ! »
Maxime Lambert : « Nous réalisons une première période aboutie. Nous sommes efficaces sur attaques rapides et nous sommes patients sur attaques placées, ce qui nous permettra d’inscrire 3 buts (3-0) face à un bloc bien en place et rigoureux. Néanmoins, de grossières erreurs de placement nous avertiront, avant de logiquement nous punir (3-1).
En deuxième période, l’équipe n’affiche plus du tout le même visage. Nous nous montrons désorganisés, impatients et trop peu exigeants. L’adversaire marquera deux buts coup sur coup après de nouvelles grossières erreurs de placement et de communication (3-3).
Un réajustement tactique nous permettra de corriger nos faiblesses athlétiques et de reprendre la maîtrise du ballon afin de se procurer deux jolies occasions de prendre l’avantage, mais en vain. Une contre-attaque très bien jouée de la part de l’adversaire portera le score à leur avantage (3-4).
Sans paniquer, et avec l’exigence nécessaire, nous recollons au score à 10 minutes du terme de de la rencontre grâce à une attaque rapide très bien négociée comme à notre habitude. L’adversaire recule, allonge mais n’abdique pas et parvient à se procurer une situation offensive en surnombre (3 contre 1) qui sera parfaitement défendu de notre part.
Nous nous réorganisons tactiquement pour les trois dernières minutes, avec l’objectif d’inscrire ce but victorieux. Sur une des dernières situations de ce match, à la suite d’une attaque placée parfaitement jouée, un exploit individuel permettra d’éliminer les deux derniers joueurs adverses pour donner le ballon à un joueur venu fermer au deuxième poteau. Ce sera le but de la victoire et la rencontre se terminera sur le score de 5-4 en notre faveur.
Bravo au groupe qui a su réagir de la bonne manière pour obtenir ce résultat. Il faut garder cet état d’esprit et cette capacité à faire mal lors des temps forts. Néanmoins, il faut être plus rigoureux durant nos temps faibles pour ne pas gâcher le bon travail fait en amont. »
Corentin Fougerard : « Dans un match disputé et relativement équilibré, les joueurs ont su prendre le dessus en deuxième période. Ce fût un match vraiment about sur l’aspect tactique et mental, nous permettant de rebondir après la déconvenue du week-end dernier.
Merci à Rhône Crussol Foot 07 pour l’accueil ! »
Yoan Gallasso : « Face à un adversaire largement à notre portée, notre équipe s’incline une nouvelle fois.
Nous réalisons une première période sans rythme, sans qualité technique et sans respect des consignes ce qui nous fait rentrer aux vestiaires avec un retard de deux buts (2-0).
En deuxième période, nous serons plus dans le vrai mais nous n’arriverons pas à convertir nos situations et nos occasions. Nous offrirons sur plateau un troisième but à notre adversaire contre le cours du jeu (3-0). Nous finirons par réduire logiquement le score (3-1), et nous aurons même quelques occasions d’inscrire un nouveau but mais sans succès. Score final : 4-1.
Fidèle à son habitude, ce groupe est capable de belles choses mais fait preuve d’erreurs et d’absences qui sont directement sanctionnées à un tel niveau de pratique ! »
Rémi Menjoz : « Déplacement à Saint-Michel avec un groupe composé de 2 joueurs U15, 5 joueurs U14 et 4 joueurs U13. Après quelques minutes compliquées durant lesquelles nous encaissons un but, nous parvenons petit à petit à prendre nos marques et à imposer notre philosophie de jeu.
Nous réalisons de belles phases mais nos choix dans les 20 derniers mètres ne seront pas pertinents. Malgré l’égalisation (1-1), nous rentrons aux vestiaires frustrés de ne pas avoir su concrétiser nos situations.
En deuxième période, nous parvenons à régler les détails qu’ils nous manquaient tout en restant sérieux et appliqué, ce qui nous permet de prendre le large. Une victoire finale sur le score de 7-1 qui récompense la bonne prestation de l’équipe, notamment en deuxième période. Le groupe a su mettre de l’intensité et faire preuve de sérieux sur l’ensemble de la rencontre.
Bravo aux joueurs présents, et merci à l’Entente Maurienne pour le bon accueil ! »
Alex Da Costa : « Le début du match fût difficile car nous avons peiné à nous imposer face à l’impact et la détermination de notre adversaire qui ouvrira logiquement le score (0-1). Nous réagirons rapidement en égalisant sur coup de pied arrêté (1-1). La mi-temps nous permettra de faire quelques ajustement qui changera la rencontre à notre avantage.
La deuxième période sera digne d’un film. L’adversaire obtiendra un penalty imaginaire pour une main, mais notre gardien sortira l’arrêt. Nous prendrons l’avantage à 20 minutes du terme de la rencontre (2-1), nous nous montrerons solide et nous nous procurons les meilleures occasions.
À la 83ème minute, l’adversaire obtiendra un coup franc excentré. Ce dernier sera dégagé par un de nos joueurs qui shootera le visage d’un adversaire (qui avait mit sa tête à hauteur du genou de notre joueur), et ce à l’extérieur de la surface de réparation (entre 5 et 10 mètres de celle-ci). Pour autant, l’arbitre donne un carton rouge à notre joueur et désigne le point de pénalty, provoquant ainsi l’égalisation adverse (2-2).
Nous sommes déçus mais nous avions tout de même le point du match nul car le match était terminé. Néanmoins, monsieur l’arbitre laissera le match se jouer encore 10 minutes. Le temps pour nous de perdre un joueur sur blessure et donc de terminer la rencontre à 9 contre 11. Pour bien terminer, l’adversaire marquera un troisième but (2-3), et bien sûr l’arbitre sifflera la fin du match.
Ça devient une habitude pour nous, mais je suis admiratif de voir encore nos joueurs avec autant de courage. Tant que c’est encore jouable nous ne lâcherons rien pour ce maintien ! »
Thomas Coste : « Un match importantissime nous attendais ce dimanche dans la Loire.
L’après-midi débutaient bien mal puisque nous seront menés sur le score de 2-0 après 30 minutes de jeu, à la suite de deux nouvelles offrandes pour nos adversaires. Sur un terrain compliqué où il est difficile de jouer, nous multiplions les erreurs techniques. Malgré tout, nous parvenons à réduire le score (2-1) avant le retour aux vestiaires.
L’entame de la deuxième période est parfaite. Nous marquons deux buts coup sur coup afin de mener sur le score de 3-2 après seulement 6 minutes de jeu. Nous bataillerons ensemble jusqu’à la fin pour préserver cet avantage important ce championnat compliqué.
Bravo aux garçons. Tout ne fut pas parfait, mais l’état d’esprit est à souligner et doit nous permettre d’enchaîner au cours de ce mois d’avril décisif ! »
Jean François-Basile : « Pour notre premier match dans cette poule, nous nous méfions de notre adversaire du jour qui avait pris le dessus la semaine précédente contre l’équipe d’Aix FC.
Même avec une équipe diminuée, nous arrivons à faire un match sérieux et à faire l’essentiel. Il y a beaucoup de points positifs sur ce match : une rotation des joueurs pour donner du temps de jeu, pas de but encaissé et une poursuite de notre invincibilité que nous voulons préserver le plus longtemps possible.
Bravo aux garçons pour leur régularité dans l’effort. Rendez-vous la semaine prochaine à domicile pour confirmer lors de notre match en retard. »
Jean Decosse : « Un match intéressant dans le jeu, mais compromis par des erreurs individuelles et collectives d’un point de vue défensif. Au-delà de la défaite, ce sont plus les commentaires négatifs de certains en fin de match qui accentuent un peu plus la déception et qui sont contraire à ce que doivent être les valeurs d’un groupe. Je n’en dirais pas plus, et chacun se reconnaîtra dans ces propos. »