Ami Makhloufi : « Ce fût une matinée très compliquée et décevante de la part des enfants, car le niveau était largement à notre portée.
Les enfants n’ont mis aucune et envie et aucune implication. Les consignes n’ont pas du tout été appliquées, notamment les bases travaillées à l’entraînement. C’est vraiment dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une bonne matinée. Il faut se ressaisir et oublier cette journée !
Merci au GAPS Football pour l’organisation, ainsi qu’aux parents pour l’accompagnement et les encouragements. »
Cédric Morand : « Ce fût un tournoi avec un bilan mitigé dans l’ensemble. Nous terminons premier de notre poule grâce à 2 victoires et 2 matchs nuls. Nous nous qualifions alors en quart de finale contre l’équipe locale que nous avions déjà battu en phase de poule.
Néanmoins, nous nous montrons trop facile et nous sommes tout logiquement punis… et nous quittons donc le tournoi après une défaite sur le score de 2-0. Il va falloir se remettre à faire les efforts ensemble !
Nous avons eu beaucoup de mal à jouer ensemble par manque d’automatismes, dû au fait d’avoir mélangé le groupe depuis un moment. De ce fait, sur une surface très rapide et sous une chaleur estivale, nous avons abusé de ballon long et de jeu individuel inapproprié. J’attends une réaction sur le prochain tournoi !
Merci au FC Bourgoin-Jallieu pour l’invitation et l’organisation. Et un grand bravo au kop des parents toujours présents. »
Jürgen Guilbeau : « Dans ce match, nous réalisons une entame de qualité nous permettant de rapidement mener sur le score de 4-0. Nous faisons bien circuler le ballon et nous jouons les uns pour les autres.
La suite de la rencontre fût un peu plus compliquée tant nous étions dans la facilité. Nous avons concédé trop de situations, nous étions loin du porteur adverse et nous ne mettions pas l’agressivité escomptée.
Je retiens quand même un collectif travailleur, à l’aise avec le ballon et assez réalise devant la cage. Néanmoins, il faut être meilleur dans la gestion des temps faibles car nous concédons et offrons trop de choses aux adversaires.
Merci à l’ES Tarentaise pour leur déplacement, ainsi qu’aux parents pour leurs encouragements ! »
Jean François-Basile : « Ce fût une deuxième victoire en 48h contre un redoutable adversaire qui, une fois de plus, nous a posé énormément de problème dans le jeu.
La première période fût équilibrée car chaque équipe aura eu l’opportunité de prendre l’avantage… mais la mi-temps sera sifflée sur un score de parité.
La pause sera bénéfique pour nous car nous aurons l’occasion de prendre l’avantage à plusieurs reprises au retour des vestiaires. Peut-être plus frais que nos adversaires, nous allons prendre le dessus physiquement contre une équipe valeureuse et un gardien de grande classe en milieu de deuxième période… avant d’aggraver le score en fin de rencontre.
Ce fût de vrais derbys en coupe comme en championnat. Néanmoins, il faut noter le bon comportement et état d’esprit des deux équipes et de leurs staffs ! »
Duarte Rodrigues & Vincent Di Masullo : « Pour le dernier match de championnat à domicile, les filles ont rendu une copie presque parfaite. Une victoire sur le score de 6-1, face à une équipe qui avait gagné la quasi-totalité de ces matchs retours.
Un grand merci aux U18 d’être venus nous aider à achever ce championnat. Nous terminons championnes d’Isère et nous évoluerons en Régional 2 la saison prochaine. Place à la coupe désormais ! »