Michel Flahauw : « Le matin, nous réalisons 4 matchs de qualification pour un bilan de 3 victoires et 1 match nul. L’après-midi, nous sommes éliminés en quart de final sur un pénalty adverse. C’est la loi du sport, même si c’était un peu difficile pour certains enfants qui n’ont pas apprécié de se faire éliminer de cette façon. Ils garderont néanmoins un bon souvenir de leur tournoi ! »
Ami Makhloufi : « Lors de la phase de poule du matin, nous avons réalisé les résultats suivants : 1 victoire, 1 match nul et 3 défaites. Un bilan global satisfaisant car nous n’avons pas éprouvé de réel difficulté sur les matchs que nous avons perdus. Néanmoins, nous payons notre manque de réalisme et d’efficacité devant la cage.
En début d’après-midi, nous avons réalisé une belle reprise avec une large victoire et de belles phases de jeu en équipe, mais ensuite nous avons enchaîné avec trois nouvelles défaites dû à un manque d’attention et de respect des consignes données. Nous sommes encore en difficulté sur l’occupation et l’exploitation du terrain.
Un grand bravo tout de même aux garçons pour leurs efforts. Il reste encore du travail, mais les jeunes ont le potentiel et l’état d’esprit pour y arriver !
Merci au club d’Aix FC pour l’invitation et la bonne organisation. »
Cédric Morand : « Nous sortons de la phase de poule avec un bilan de 4 victoires et 1 match nul contre le FC Annecy que nous aurions dû gagner. En huitième de finale, nous nous imposons aux tirs au but contre l’équipe d’Aix FC au cours d’une rencontre que nous avons dominé même si elle c’était terminé sur un score de parité (1-1). En quart de finale, nous nous inclinons cette fois aux tirs au but contre le FC Vénissieux (le futur finaliste) après un nouveau match nul sur le score de 1-1.
Pour l’avant-dernier match de classement de la journée, nous nous imposons sur le score de 2-1 contre l’Eveil de Lyon Foot. Puis, lors du dernier match, les enfants étaient fatigués et déconcentrés et se sont inclinés sur le score de 2-0 contre l’AC Seyssinet.
Un grand bravo tout de même à l’ensemble du groupe. Nous avons vu des choses intéressantes, même s’il y a eu un peu trop de précipitation par moment. Nous avons eu du mal au départ car le terrain était gras. De plus, nous avions une forte proportion à jouer long, même si cela était tout de même efficace..
Merci à Aix FC pour l’invitation au tournoi, ainsi qu’à leurs bénévoles et aux jeunes arbitres pour l’organisation. Merci également à Lionel (mon binôme), ainsi qu’à Ami pour l’investissement vis-à-vis des enfants ! »
Alex Da Costa : « Un score lourd qui, à mon sens, ne reflète absolument pas la physionomie du match. Nous encaissons quatre buts sur 6m car nous sommes dans l’incapacité de sortir du pressing adverse. Et nous en encaissons deux autres buts sur des transitions à la suite de deux corners.
Les garçons progressent dans la pratique du foot à 8 en proposant de bonne phases par moment. Néanmoins, nous éprouvons des difficultés dans l’occupation du terrain ce qui ne nous permet pas de bonifier nos bonnes ressorties de balles. Nous avons également souffert d’un manque d’efficacité devant les cages.
Nous devons encore beaucoup travailler, mais les garçons ont l’état d’esprit nécessaire pour progresser rapidement. »
Boli : « Une bonne matinée de football durant laquelle nous avons pu constater le résultat du travail effectué ces dernier mois, et sur la continuité du résultat du tournoi de la semaine dernière.
Face à une opposition de niveau régional, les garçons ont joué un football de très bonne qualité en jouant d’entrée très haut et réalisant des très belles séquences. Nous avons utilisé deux systèmes de jeu, ce qui a conduit les garçons à être plus que concentré.
Je suis satisfait du travail effectué. Je remercie les parents pour leur présence et leurs encouragements, je remercie également Olivier pour sa présence et le club la mise à disposition d’un bel outil de travail. »
Yassine Guerdane : Résumé à venir !