Charles-Antoine Bouttaz : « Avant le début du match, nos joueuses ont eu l’opportunité de visiter les installations du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, offrant ainsi un aperçu du cadre de travail dans ce club.
Quant au match, il s’est déroulé en trois période de vingt minutes. Dès le début de la rencontre, nous avons pu constater une domination technique de la part des joueuses adverses. Néanmoins, nos joueuses se sont montrées bien organisées, en se procurant même deux occasions d’ouvrir le score. Notre solidité défensive nous permettra d’atteindre la première pause avec un score de parité à 0-0.
En début de deuxième période, une déconcentre collective de notre part permettra à l’adversaire de se procurer un pénalty à la suite d’une frappe de loin. Malgré l’arrêt initial du pénalty par notre gardienne de but, la joueuse adverse réussira tout de même à marquer en suivant bien son tir (1-0). Après ce coup dur, nos joueuses ont montré une bonne réaction et ont réussit à équilibrer les débats pour maintenir sur score (1-0) jusqu’à la deuxième pause.
La troisième période a été plus difficile. Nos joueuses étaient fatiguées, ce qui a permis à l’adversaire de marquer trois buts supplémentaires en dix minutes (0-4). Néanmoins, nous n’avons rien lâché et nous avons marqué deux buts coup sur coup (2-4), réduisant ainsi l’écart et ravivant l’espoir d’un retournement de situation. Malheureusement, malgré leur courage, une erreur de relance de notre part conduira au cinquième but adverse dans la dernière minute de la rencontre (2-5).
Au-delà du score final en faveur de l’OL, nous devons retenir l’esprit collectif et la solidarité exemplaire dont nos joueuses ont fait preuve tout au long du match. Leur détermination et leur soutien mutuel ont été remarquables.
Ce match amical entre nos U13F et les U11F de l’Olympique Lyonnais fût une expérience enrichissante et pleine d’enseignements pour nos jeunes joueuses.
Il faut également remercier l’équipe adverse, ainsi qu’à leur encadrants pour leur accueil chaleureux à l’OL Academie. Leur fair-play et leur sportivité ont contribué à rendre cette expérience encore plus enrichissante.
Enfin, un grand merci à tous les parents présents pour leur soutien pendant le match. Votre présence et vos encouragements ont été grandements appréciés.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a proposé un match retour à Chambéry, ce qui sera une autre occasions pour nos joueuses de se mesurer à une équipe de haut niveau.
Félicitations à toutes les joueuses pour leur performance et leur attitude exemplaire sur le terrain. Nous devons continuer à travailler dur et à progresser ensemble ! »
Alain Pawelec : « En ayant préparer la rencontre dans les meilleures conditions possibles (déplacement la veille, hôtel, brunch, réveil musculaire, causerie la veille et le matin), nos filles espéraient pouvoir ramener un résultat sportif.
Sur un terrain très difficile pour les deux équipes, et avec un arbitrage très pointilleux (beaucoup de temps de coupure), nous n’avons pas pu nous exprimer comme nous le souhaitions. Il aurait fallu davantage prendre en compte le contexte et sortir de sa zone de confort.
Nous avons manqué de justesse et de courses franches pour déstabiliser leur système (3-5-2) bien structuré. Nous pouvons regretter d’avoir provoquer des fautes évitables dans le dernier quart d’heure de jeu alors que nous menions sur le score de 2-1, ce qui nous exposait à des coups de pieds arrêtés dangereux et bien executés par la capitaine adverse.
Un match nul plutôt logique face à une équipe très cohérente dans la maîtrise collective et dans son organisation.
Merci au Groupement Féminin MYF Bessay pour l’accueil et l’état d’esprit.
Merci également à Sébastien pour la logistique de l’hôtel, aux parents pour leurs encouragements et leur aide financière pour nous mettre dans les meilleures conditions, et à Maxime pour son aide préciseuse.
Place maintenant à la réception du leader de la poule, l’ES Genias-Azieu, où l’on tentera de leur poser des problèmes et de continuer notre cursus de formation. »
Vincent Di Masullo : « La qualification a été longue à se dessiner car nos adversaires ont proposé une très belle opposition. »