Ami Makhloufi : « Ce samedi, nous participions à une triangulaire face à deux équipes débutantes de l’US Motteraine que nous avons chacune affronter à deux reprises. Ce fût une matinée plaisante pour les enfants qui ont été récompensés de leurs efforts des dernières semaines. Même si tout n’a pas été parfait, nous sentons qu’il y a eu du travail fourni et un peu plus d’implication surtout sur les consignes. Un grand bravo à eux, même s’il reste tout de même du travail pour pouvoir progresser encore. »
Cédric Morand & Lionel Girtaner : « Ce samedi, nous participions à une triangulaire comprenant une équipe de l’US Motteraine et deux équipes du Chambéry SF. Sur un terrain de grande taille, nos jaunes et noirs ont su faire preuve de sérieux. Les précédentes confrontations au niveau régional leur ont permis de remporter un maximum de duel et de se rendre donc les matchs plus faciles.
Merci à l’US Motteraine pour l’accueil, et également à nos fidèles parents-supporters pour leurs encouragements ! »
Alex Da Costa : « Un bon match pour nos U9 dans le jeu. Ils ont fait beaucoup de progrès dans l’occupation du terrain et dans la phase conserver-progresser que nous travaillons actuellement.
Nous avons été défaillants dans la finition, malgré de nombreuses occasions franches. Nous sommes néanmoins très fragiles sur les transitions offensives-défensives.
Nous devons encore faire preuve de beaucoup de travail pour maîtriser cette pratique de foot à 8, mais je suis tout de même très confiant pour ce groupe. »
Boli : « Avec une équipe remodelé, nous avons effectué une rencontre durant laquelle nous avons utilisé un système de jeu nous permettant de faire une revue d’effectif. Celle-ci nous a permis d’ouvrir les yeux sur la différence de progrès entre certains joueurs.
À travers cette défaite sur un terrain un peu difficile, nous avons appris que le foot se joue à 10 (joueurs et remplaçants en foot à 8), qu’il faut être à 120% et que le mot travail est essentiel à avoir dans nos esprits.
Je remercie les parents pour leur présence ! »
Romain Riera : « Nous étions engagés aujourd’hui en Coupe de Savoie afin de tenter de se qualifier pour les phases finales. Les garçons ont su mettre les ingrédients nécessaires pour se rendre la tâche plus facile. En mettant rapidement de l’intensité, de la concentration et de la justesse technique, nous avons été rarement inquiétés au cours de la matinée (0 buts encaissés pour 0 buts marqués).
✅ 2-0 🆚 ES Drumettaz-Mouxy | ✅ 3-0 🆚 UO Albertville | ✅ 3-0 🆚 FC Laissaud | ✅ 1-0 🆚 GAPS Football
Face à des adversaires jouant en bloc bas, les garçons ont su restés patients et ont bien respectés les consignes en utilisant la largeur pour déséquilibrer l’adversaire par des centres ou des 1 contre 1.
Félicitations aux garçons pour leur qualification et leur investissement durant toute la matinée. Un grand merci aux parents pour la préparation de la collation d’après-plateau. »