Jürgen Guilbeau : « Nous réalisons une entame de match avec le frein à main. Malgré une grosse possession et des occasions, nous ne sommes pas parvenus à être des tueurs devant la cage car nous menions seulement sur le score de 2-0 à la mi-temps.
La deuxième période fût plus qualitative dans l’utilisation du ballon, dans les choix devant la cage et dans le dernier geste. Nous mettions plus de rapidité dans notre jeu et nous étions vraiment décidés à faire mal à notre adversaire. Les garçons se faisaient confiance, ne portaient pas trop la ballon, ce qui nous permettait de faire la différence par la passe.
L’objectif était clair, nous voulions remporter ce match sans encaisser de but… et ce fût le cas donc nous pouvons qu’être satisfait. Félicitations également aux garçons pour les 14 buts marqués, ils ont fait un vrai bon match de A à Z et ce dans les dans surfaces !
Merci à l’Entente Maurienne pour l’accueil, ainsi qu’aux parents d’avoir fait le chemin pour venir nous supporter. »
Corentin Fougerard : « Une qualification logique pour la finale régionale grâce à une grosse après-midi de la part des garçons : 1er sur les résultats terrains, 1er au quizz, 1er au test de jonglage et 2ème au test de conduite.
Nous terminons avec plus de 100 points au total, ce qui confirme l’excellente performance des enfants. Rendez-vous désormais le 4 mai prochain à Feurs pour la finale régionale.
Merci aux parents présents, ainsi qu’aux joueurs non-convoqués qui ont été présent et qui ont soutenu l’équipe. Merci également à Thomas (responsable du pôle formation) et Jean-Louis (président) pour leur présence.
Enfin, félicitations aux U13F qui ont également terminé à la première place, nous permettant ainsi de faire un doublé historique ! »
Yoan Gallasso : « Dans ce match face à la lanterne rouge du championnat, nous avions à cœur de prendre notre revanche sur les évènements du match aller.
Notre entame de match est bonne et nous ouvrirons le score au quart d’heure de jeu sur une belle action collective (1-0). Le match s’équilibrera et l’adversaire nous mettra en difficulté par son jeu long et son très bon meneur de jeu. Ils égaliseront avant la mi-temps sur un pénalty logique (1-1).
En deuxième période, nous aurons la possibilité de prendre rapidement l’avantage (2-1) puis de faire le break dans la foulée (3-1). Notre gardien fera l’arrêt qu’il faut pour ne pas laisser notre adversaire du jour revenir dans le match. Les vingt dernières minutes seront largement maîtrisées et bonifiées avec deux nouveaux buts sur de belles attaques placées (5-1).
Bravo au groupe, ce match nous tenait à cœur et nous avons parfaitement été au rendez-vous. En espérant que cette victoire nous libère pour la fin de championnat et que nous serons capable de répéter ce genre de contenu ! »
Alex Da Costa : « Nous avons été rapidement mis en difficulté sur l’aspect athlétique, et notre équipe se retrouvera menée sur le score de 1-0. Nous égaliserons dans la foulée (1-1) avant de concéder un deuxième but (2-1).
Après quelques ajustements, les enfants nous ont régalé. De belles séquences de jeu, de beaux buts et un super état d’esprit. Nous mènerons sur le score de 6-1 avant un passage à vide d’un quart d’heure qui permettra à notre adversaire d’alléger le score (6-4).
Merci à tous les joueurs, éducateurs et parents ! »
Alex Da Costa : « Dans un match crucial pour le maintien, nos joueurs ne se sont pas mis au niveau de l’évènement. Nos absents et nos suspendus ne nous permettrons pas d’avoir le poids offensif nécessaire pour réellement inquiéter notre adversaire du jour. C’est une performance décevante à la vue des derniers matchs ! »
Thomas Coste : « Ce fût une victoire importante dans l’optique du maintien. Nous avons plutôt bien contrôlé la rencontre, même si nous aurions pu nous mettre davantage à l’abri à la vue de toutes les situations de but que nous nous sommes créées ! »
Jean François-Basile : « La première période sera accrochée, certains joueurs ne sont pas dans le rythme et nous manquons d’intensité.. ce qui permet à notre adversaire du jour de nous tenir à égalité sur le score de 1-1.
Après quelques changements et des ajustements à la mi-temps, nous allons dérouler notre jeu en deuxième période afin de nous créer plusieurs occasions et de ne plus être inquiété jusqu’à la fin du match.
Une victoire logique sur le score de 3-1 qui aurait pu être beaucoup plus lourde. Il faut continuer sur cette série pour avoir une fin de saison palpitante ! »
Jean Decosse : « Une nouvelle fois, rien à dire sur la qualité de jeu des garçons. Notre soucis reste notre inefficacité qui nous met à la merci des équipes adverses.
Nous restons en tête du championnat avec 5 points d’avance avant le match en retard contre le FC Nivolet. Il faut une prise de conscience individuelle et collective, portée aussi par les leaders du groupe, si l’on ne veut pas avoir de regrets.. car nos résultats impactent également ceux des U17 si nous manquons la montée.
Avec Guy, nous restons confiants et il appartient aux joueurs de montrer que cette confiance n’est pas veine ! »