Jürgen Guilbeau : « Lors de ce match de reprise en extérieur, c’était un véritable test pour voir où nous étions tant sur le plan physique que tactique. Nous avons très bien commencé la rencontre en ouvrant rapidement le score. Nous posions notre jeu, sans paniquer, et en trouvant des relais dans les interlignes. Les garçons se faisaient confiance et nous avons vu un vrai collectif solidaire.
Nous construisions de nos bases arrière, et en trouvant les décalages nous nous permettions de nous créer des situations et d’être plus tranchants dans la zone de vérité. Les duels étaient remportés, ce qui montré une réelle volonté de repartir avec un résultat. Cependant, nous avons pêché sur les 10’ dernières minutes tant la durée du match était longue. Mais c’est dans ces moments là que nous nous dépassons.
Nous avons réalisé un excellent match, il faudra dorénavant confirmer ce niveau chaque week-end et ce face à des équipes de niveau supérieur.
Merci au GFA Rumilly Vallières pour l’accueil, ainsi qu’aux parents accompagnateurs qui sont toujours aussi nombreux ! »
Jürgen Guilbeau : « Une timide entrée en matière pour l’équipe avec un 0-0 contre une belle équipe de l’US Chartreuse-Guiers. Nous avons été intéressant avec la balle, mais peu précis offensivement. Le déclic a eu lieu lors du deuxième match avec un but à 5’ minutes du terme, ce qui nous a libéré pour la suite du tournoi. Nous avons par la suite enchaîné avec trois victoires consécutives pour terminer leader du groupe et être directement qualifiés en demi-finale.
Les garçons ont mis les ingrédients nécessaires pour débuter cette demi-finale, et nous prenons logiquement l’avantage avant même de doubler la mise. À la suite de quoi, nous baissons le pied et nous commettons des erreurs ce qui permet à l’adversaire de revenir dans le match. Lorsque le score est de 2-1, nous tenons tant bien que mal afin de nous hisser jusqu’en finale.
Pour la victoire finale, nous affrontons Sassenage Futsal, une équipe joueuse et intéressante en transition qui utilise les espaces à merveille. Face à un adversaire à prendre au sérieux, nous nous devions d’avoir un bloc plus bas et plus compact afin d’utiliser les transitions offensives pour leur faire mal. Nous réussissons à ouvrir le score par ce biais.
Malheureusement, nous perdons notre avantage sur une belle action adverse. Néanmoins, nous nous devions de rester dans le match car plus les minutes s’égrenaient, plus nous prenions confiance. C’est finalement aux tirs au but que la décision allait se faire, avec un succès pour nos garçons. Bravo aux joueurs pour leur victoire finale, et notamment à Dalil qui a été élu meilleur gardien du tournoi.
Merci au LCA Foot pour l’organisation, ainsi qu’aux parents accompagnateurs malgré la longue route et la longue journée. »
Corentin Fougerard : « Un match plaisant et intéressant sur de la pratique foot à 11 et face à une équipe joueuse. Nous avons su être pertinent dans les sorties de balle et la progression, mais nous avons manqué de justesse dans le déséquilibre dû notamment à un manque de puissance athlétique. C’est de bon augure pour la suite de la saison !
Merci à l’Olympique de Valence pour l’accueil. »
Yoan Gallasso : « Une prestation d’ensemble moyenne pour notre groupe. Malgré l’ouverture rapide du score (1-0), l’adversaire va petit à petit prendre le dessus grâce à sa maîtrise technique.. mais aussi à cause d’un manque d’agressivité et de connexion entre nos joueurs. Score à la mi-temps : 1-1.
En deuxième période, nous repartirons avec de meilleures intentions mais sans pour autant réussir à imposer notre façon de jouer. À 10’ minutes du terme de la rencontre, c’est l’adversaire qui prendre un avantage définitif d’une somptueuse frappe à 25m venant se loger sous la barre.
Un match qui doit faire prendre conscience au groupe qu’il faudra faire plus, et surtout faire preuve d’unité si nous voulons exister dans cette deuxième partie de saison.
Un grand merci au club de l’ES Drumettaz-Mouxy pour l’accueil et la mise à disposition des installations ! »
Yoan Gallasso : « Au programme, un match (3×30’) avec un groupe de 16 joueurs composés de U13-U14-U15. Une matinée durant laquelle le groupe aura su imposer sa maîtrise dans la conservation et la progression. Un manque de justesse dans le déséquilibre, et un manque d’agressivité dans les contre-pressing aura permis à notre adversaire de rester dans le coup.
Merci à l’ES Drumettaz-Mouxy pour l’accueil et l’opposition. »
Alex Da Costa : « Début de la deuxième phase avec la réception d’un cador de la poule. Un début de match cauchemardesque pour nous, nous avons encaissé pas moins de 4 buts dans le premier quart d’heure de jeu (4-0). Des erreurs individuelles et le talent d’un adversaire chirurgical viendra anéantir nos ambitions. Nous parvenons à réduire la marque (4-1) avant d’encaisser un cinquième but casquette sur coup-franc avant la mi-temps (5-1).
L’équipe proposera une deuxième période plus cohérente tactiquement face à un adversaire qui a baissé le pied. Une défaite logique à la vue de la supériorité de l’adversaire, mais bien trop lourde en vue de notre objectif maintien. »
Thomas Coste : « Face au troisième de la poule, le groupe réalise un match de très bonne qualité. Chaque équipe aura eu ses situations chaudes, même si nous nous sommes crées les plus dangereuses avec notamment une frappe sur la transversale. Malheureusement, nous manquons cruellement d’efficacité dans le dernier geste, et l’adversaire remportera le match à la 89’ minute sur un exploit individuel.
Beaucoup de frustration sur le résultat, mais nous devons insister pour faire basculer ses scénarios entre notre faveur et convertir nos contenus de qualité en points. »
Jean-François Basile : « Pour ce premier match de préparation, ce fût une belle opposition face à une équipe de qualité. Nous subissons le début de la rencontre pendant 10 minutes dû à un adversaire qui commence pied au plancher. Nous tenons bon et nous laissons passer l’orage, sans paniquer, en restant bien en place défensivement.
À la suite de quoi, les débats s’équilibrent et nous allons faire jeu égal jusqu’à la mi-temps avec quelques occasions de part et d’autre. La deuxième période sera de bonne facture pour les deux équipes, mais nous prendrons l’avantage en fin de rencontre contre un adversaire qui aura laissé des forces.
Après seulement deux semaine de reprise, nous ne sommes évidemment pas prêts physiquement mais le contenu était déjà présent. »
Jean Decosse : « Une première défaite pour ce groupe qui n’aura pas assez mesuré les ingrédients qu’il faut pour gagner un derby : mental, agressivité et gestion des émotions. Toute fois notre match reste très correct et, comme d’habitude, nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste et manqué d’agressivité défensive sur les deux buts que nous encaissons. »