« Deux matchs pour deux victoires lors de la triangulaire au Groupama Académie : 5-3 contre le FC Annecy et 1-0 contre l’Olympique Lyonnais.
Pour des matchs de reprise avec seulement un entraînement, le bilan est positif aussi bien du point de vue des résultats que du contenu.
Les garçons étaient très concentrés et appliqués, ce qui nous a permis de mettre beaucoup d’intensité et de récupérer rapidement les ballons.
Nous avons su jouer juste offensivement ce qui nous a permis de nous mettre souvent en situation de marquer. Néanmoins, nous aurions dû être encore meilleurs dans la finition malgré nos six buts inscrits.
Nous devons encore être meilleurs dans la conservation au milieu et ne pas trop nous précipiter vers l’avant en profitant de nos joueurs techniques.
Un super plateau durant lequel le plaisir et la joie étaient au rendez-vous. Les garçons sont repartis de Lyon avec le sourire et ont représenté fièrement les couleurs du club. Félicitations à eux ! »
Mathilde Landot (Jour 1) : Un bilan de la première journée plutôt positif. Deux victoires et un match nul qui nous permettent de terminer leader de notre poule. Des choses très intéressantes, mais de la frustration de ne pas avoir pu faire un 3/3 car il y avait la place. L’équipe n’a pas l’habitude de ne pas ‘’écraser’’ son adversaire et perd vite patience ce qui entraîne un manque de justesse et de la précipitation. »
Jürgen Guilbeau (Jour 2) : Une matinée réussie ce dimanche avec un premier bon match contre le Grenoble Foot 38 qui s’est soldé par un match nul sur le score de 0-0. Malgré de nombreux loupés dans la zone de vérité, c’était satisfaisant en termes de jeu.
Un deuxième match contre le FC Mulhouse qui s’est terminé par une victoire sur le score de 5-0. Nous avons su mettre en place notre jeu, avec des buts bien construits et une belle qualité technique qui nous a permis de ressortir aisément le ballon.
Nous avons ensuite enchaîné contre l’Etrat la Tour Sportif, où nous sommes rapidement menés sur le score de 1-0 car nous n’étions pas dedans. Notre égalisation (1-1) nous a réveillé, à la suite de quoi nous avons réussi à développer notre jeu pour l’emporter sur le score de 8-2.
Des résultats qui nous ont permis de terminer une nouvelle fois leader de notre poule, nous propulsant ainsi en demi-finale contre l’ES La Ciotat. Un match équilibré face à une belle formation. Nous avons eu les occasions, mais un manque criant de réalisme nous a coûté la qualification. Nous avons souffert sur les coups de pieds arrêtés et nous n’avons pas joué notre jeu à base d’enchaînements de passe et de construction. Nous nous inclinerons aux tirs aux buts.
Nous terminerons par une rencontre catastrophique en petite finale contre l’AS Saint-Etienne. Les garçons n’avaient plus de motivation et étaient encore dépités de leur revers précédent. Cela n’excuse pas le match proposé avec aucune hargne et aucun duel remporté, un match où nous regardions l’adversaire jouer.
Un bilan assez positif de la journée, si nous omettons la fin. Nous avons du travail mais le groupe est de qualité. »
« Après une première sortie réussie le week-end dernier (victoire 6-3 contre Thonon Evian Grand Genève), nous recevions l’AS Saint-Priest et l’US Motteraine contre qui deux matchs de 2×25’ étaient prévus.
Sur un bilan comptable, nous avons obtenu une victoire et une défaite. En termes de contenu, nous avons alterné entre le bon et le moins bon. Malheureusement, nos temps faibles nous ont fait beaucoup de mal, notamment sur la deuxième rencontre où nous ne pourrons pas revenir dans le match à la suite de quatre buts adverses.
Le groupe commence à se découvrir, mais des éléments positifs sont quand même à souligner face à un gros club de la région.
Merci à l’AS Saint-Priest et à l’US Motteraine pour cette belle matinée ! »
« Un match intéressant face à un adversaire composé majoritairement de deuxièmes années (11 sur 15 joueurs).
Nous avons eu la maîtrise du ballon, mais nous avons eu du mal à nous créer des occasions lorsque l’adversaire jouait haut car il était plus rapide que nous sur les ballons dans le dos. Score à la mi-temps : 1-1.
En deuxième période, nous décidons de régler en priorité l’aspect défensif. Nous concéderons seulement deux situations, dont une qui terminera au fond des filets à 5 minutes de la fin du match (2-1). Nous avons toujours autant le ballon, mais nous avons toujours autant de mal à nous créer des occasions. Score final : 2-1.
Le match nul aurait été le juste score. C’était difficile face à des U15, mais il s’agit d’une bonne prestation d’ensemble du groupe sur les points travaillés en séance. »
« Un match difficile sur l’aspect athlétique mais les joueurs ont répondu présents. Nous avons retrouvé le caractère et la solidarité qui faisaient notre force l’an dernier.
Désireux de faire le jeu, l’équipe a monopolisé le ballon une grande partie de la rencontre. Nous avons été bons dans les transmissions, mais il a fallu faire preuve de patience et redoubler les combinaisons pour déstabiliser un bloc très compact. L’adversaire profitera de sa supériorité dans le rapport de force et dans la vitesse pour nous mettre à mal lors de nos approximations techniques.
Nous avons été très intéressants pour ressortir les ballons et progresser. Nous devons cependant être plus tranchants dans la phase de déséquilibre et plus efficaces dans la finition.
Une opposition positive dans l’ensemble. »
« Une rencontre qui nous montre que nous sommes pour le moment en dessous du niveau requis sur tous les facteurs de la performance. Il faut faire beaucoup plus à titre individuel et se transformer en joueur mature très rapidement. »
« Un match très intéressant au niveau de l’état d’esprit et de la constance dans l’effort. Nous avons été meilleurs techniquement malgré le pressing adverse. Score nul et vierge en première période (0-0) avec un jeu équilibré entre les deux équipes. Nous avons vu des séquences sur le thème offensif travaillé : le jeu à l’opposé. En deuxième période, alors que nous sommes menés au score (0-1), nous égalisons et nous passons devant (2-1).
Un bon match de préparation, à continuer ! »