Romain Riera : « Nos U10 étaient invités à un plateau régional par le club de l’US Gières. Ce fût une belle prestation de nos garçons qui ont maîtrisé les débats tout au long du plateau. Face à des adversaires au style de jeu varié, nos garçons ont vraiment répondu présent en essayant toujours de respecter les principes de jeu travaillés depuis le début de l’année.
✅ 1-0 🆚 US Gières | ✅ 1-0 🆚 Ménival FC | ✅ 2-1 🆚 Andrezieux-Bouthéon FC | ✅ 2-0 🆚 US La Murette | ✅ 4-0 🆚 Aix FC
Félicitations à tout le groupe pour cette belle journée de football durant laquelle le plaisir et le jeu était au rendez-vous. Merci au club de l’US Gières pour l’accueil et l’organisation. »
Yassine Guerdane : « Un ensemble très satisfaisant pour cette demi-finale de la Coupe de Savoie. Les garçons ont réussi à mettre en pratique le travail réalisé la semaine aux entraînements, ainsi qu’à instaurer de l’intensité. Ils ont proposé de belles séquences de jeu en temporisant quand il le fallait et en agrandissant l’espace afin de trouver la bonne solution.
✅ 6-0 🆚 Saint-Michel FC | ✅ 1-0 🆚 US Grignon | ✅ 5-1 🆚 ES Tarentaise
Félicitations à eux pour cette belle matinée et pour cette qualification en finale de la Coupe de Savoie. Merci aux parents pour leurs encouragements et leur aide concernant la collation de fin de plateau. Merci également aux autres clubs présents pour leur bel état d’esprit, nous leur souhaitons une bonne fin de saison ! »
Maxime Lambert : « Face à des adversaires de qualité, nos petits jaunes et noirs auront su faire preuve de rigueur et d’exigence pour se hisser parmi les quatre dernières équipes !
Un premier match que nous dominons (✅ Victoire 1-0 🆚 Aix FC) où la solution viendra d’un magnifique enchaînement individuel qui viendra conclure un contenu de qualité.
Un deuxième match (✅ Victoire 6-0 🆚 EF Chautagne-Culoz) durant lequel, malgré une chute de l’intensité technique, nous parviendrons à être efficace pour se rassurer au goal average.
Un dernier match compliqué que nous terminons sur les rotules (✅ Défaite 1-0 🆚 GAPS Football), et durant lequel nous manquons cruellement de lucidité pour produire un contenu cohérent sur l’ensemble de la rencontre.
Bravo à ce groupe pour la performance et l’état d’esprit affiché durant cette après-midi. C’est une qualification méritée qui vient les récompenser ! »
Alex Da Costa : « Dans un match plutôt équilibré où chaque équipe aura eu les opportunités de marquer, nos joueurs ont été efficaces dans les moments clés pour remporter la victoire.
Un grand bravo à ce groupe qui travaille depuis le début de la saison pour combler le déficit. Leur état d’esprit leur permet encore d’espérer et nous ne lâcherons rien. Bravo à tous ! »
Olivier Rivollin : « Les filles étaient très motivées pour cette rencontre, la coupe étant un peu leur récompense personnelle.
L’adversaire du jour qui a choisit de renforcer son équipe par des joueuses qui n’étaient pas habituellement dans leur groupe nous a offert une belle adversité.
Après avoir été mené au score, nous revenons dans le match en égalisant de belle manière. Nous mettrons beaucoup d’intensité au cours de cette première période, mais nous ne serons pas récompensés de nos efforts.
La deuxième période sera très équilibrée et nous payerons chère nos erreurs qui entraîneront deux buts adverses. Nous irons au bout de nos efforts, mais malheureusement cela ne suffira pas pour nous permettre de remporter ce match.
Félicitations au groupe U18F à 8. D’un point de vue personnel, je peux dire que je suis chanceux d’avoir un groupe tel que celui-là, et je suis très fier de l’attitude et de l’état d’esprit des joueuses.
Un grand merci aux parents venus nombreux pour leur soutien et leurs encouragements ! »
Guy Midjo : « Pour ce séjour à Montpellier, l’objectif cohésion et découverte du haut niveau c’est très bien passé. Quasiment tout le groupe était présent, 21 joueurs au total dont 6 blessés qui ont tenu à venir et à encourager les copains. C’est une réussite sur le plan humain avec beaucoup d’échanges entre les joueurs et les parents !
C’est également une réussite sur le plan sportif, malgré un score très sévère mais mérité face aux U17 National du Montpellier HSC. Ce match nous a fait grandir et toucher du doigt le très haut niveau, en affrontant 5 futurs contrats pros.
Je tiens à remercier les joueurs, ainsi que le Montpellier HSC et plus particulièrement Henri pour l’excellent accueil. Merci également au club pour le prêt des mini-bus et aux parents pour l’accompagnement magnifique. Enfin, merci à Joel (ancien coach du club) pour sa présence !