« Premier match : une victoire 3-1 contre l’US Annemasse.
Nous réalisons une bonne entame de match avec de bonnes intentions, mais malheureusement nous prenons un but sur un dégagement mal lu. Les garçons n’ont pas paniqué et ont continué à préparer leurs actions en suivant les objectifs demandés pour finalement l’emporter sur le score de 3-1.
Deuxième match : un match nul 0-0 contre le FC Annecy.
Un match à haute intensité et équilibré. Nous avons pris un avantage de deux buts sur nos temps forts, mais nous aurions pu nous mettre à l’abri en étant plus lucide et adroit devant les cages. L’adversaire revient logiquement au score. La fin aurait pu tourner à notre avantage mais la fatigue s’est fait ressentir. Nous avons tout de même su répondre au défi physique imposé dans cette rencontre.
Les mots que l’on retiendra de cette matinée sont l’intensité et la détermination ! Bravo aux joueurs qui apprennent de jour en jour.
Merci aux parents, et également au FC Annecy pour l’accueil ! »
« Trois matchs : une victoire 9-1 contre l’US Pringy, une défaite 3-0 contre le FC Annecy et une défaite 3-0 contre l’US Annemasse.
Un jour sans pour nos U10. Malgré beaucoup de certitudes après le stage, nous avons été trop souvent surclassés par l’adversaire à cause d’un manque d’intensité et de justesse technique.
Néanmoins, tous les garçons ont toujours été solidaires dans les moments difficiles. Nous savons désormais ce qu’il nous reste à faire : travail, travail et travail ! »
« Un ensemble assez satisfaisant malgré les résultats finaux. Nous avons proposé de belles séquences de jeu la plupart du temps, mais nous avons beaucoup manqué de lucidité au niveau du dernier geste et de la finition.
C’est vraiment dommage, car avec plus de réussite nous aurions clairement pu faire beaucoup mieux au niveau des résultats et du classement final. Félicitations tout de même aux garçons pour leur sérieux et leur écoute tout au long de la journée.
Merci aux parents pour leurs encouragements tout au long du tournoi, ainsi qu’au club de l’Entente Val d’Hyères pour l’accueil et l’organisation de qualité. »
« Dans un tournoi de niveau régional avec des équipes en provenance d’autres régions, notre groupe U13 agrémenté de quelques U12 s’est extirpé de la phase de poule en terminant deuxième de son groupe (2v-0n-1d).
Lors de la phase finale, les meilleures équipes sont répartis en deux poules de quatre. Après avoir réalisé une belle prestation contre l’AS Saint-Etienne (victoire 1-0), nous terminerons à égalité de points avec le Grenoble Foot 38 mais derrière à la différence de buts particulière.
Nous perdrons notre ultime match, la petite finale contre l’AS Saint-Priest après une longue et rude journée.
Bravo aux enfants pour cette belle place sur ce tournoi, ainsi que sur le contenu proposé qui a été de très bonne qualité.
Merci au club de Colombier pour cette superbe organisation, ainsi que pour l’accueil. »
« Quatre matchs : un match nul 0-0 contre le Sporting Nord Isère, une victoire 2-1 contre l’Olympique Lyonnais, une défaite 2-1 contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 et un match nul 2-2 contre Aix FC.
Une après-midi très moyenne pour les 20 joueurs U14, nous avons manqué d’intensité et d’agressivité. Nous avons commis trop d’erreurs individuels et manqué de continuité dans nos enchaînements offensifs malgré quelques fulgurances.
Néanmoins, l’ensemble de la préparation reste satisfaisant et de bon augure pour le début de championnat la semaine prochaine. »
« Un match globalement de qualité pour le groupe afin de conclure cette préparation.
Face à un adversaire supérieur, le groupe a su se montrer au niveau et répondre présent pendant les deux tiers de la rencontre.. mais se saborde en encaissant trois buts évitables par manque de maturité et de force.
Le dernier tiers du match, dans un autre système, fut plus compliqué pour nous mais personne n’a rien lâché.
Nous avons du travail, mais nous seront prêt samedi prochain pour notre premier match de championnat. »
« Des progrès dans tous les secteurs de jeu (intensité, envie, agressivité, technique, etc.) par rapport à la semaine dernière. Nous avons fait preuve d’une bonne maîtrise collective et nous nous sommes crées beaucoup d’occasions. Là ou la finition nous faisait défaut depuis des semaines, nous avons enfin concrétisé une partie de nos actions. Le seul bémol est que nous avons eu un temps faible pendant 15-20 minutes de la deuxième période.
Il y a encore beaucoup de travail en perspective car nous avons du retard physiquement et des carences sur la partie mentale.
Une progression du groupe à confirmer mercredi soir contre l’US Chartreuse-Guiers en match amical. »
« Une bonne prestation de l’équipe pour clôturer la préparation. Du mieux dans notre jeu et dans l’intensité, nous avons dominé une bonne partie du match. Nous nous rapprochons de notre niveau espéré.
Point positif (+) : système de jeu bien maîtrisé
Point négatif (-) : déchets techniques qui nous coûtent encore deux buts »
« C’était la reprise des matchs amicaux après deux semaines et demie de préparation.
Nous réalisons une première période aboutie sur le plan de jeu, notamment sur la notion de bloc équipe. Score à la mi-temps : 3-0.
La deuxième période est beaucoup plus compliquée, nous avons une nette baisse de régime et notre adversaire à quant lui très nettement haussé son niveau de jeu. Score final : 5-3.
Un match globalement intéressant.
Merci au Caluire Foot Féminin 1968 pour être venu sur notre complexe et avoir fait preuve d’un excellent état d’esprit. Merci également à Tim’ (arbitre du club) pour sa prestation. »