Yoan Gallasso : « Ce fût une première victoire à l’extérieur et une deuxième victoire consécutive pour ce groupe. L’entame de match sera à l’avantage des locaux qui ouvriront le score au quart d’heure de jeu sur pénalty (0-1). Plus entrepreunants et plus agressifs, ces derniers continueront à dominer les débats mais nous résisterons. Nous terminerons la première période dans de meilleures dispositions et nous aurons la chance d’égaliser juste avant la pause sur une magnifique frappe de Diego (1-1).
Au retour des vestiaires, notre équipe montrera un tout autre visage. Plus fluide techniquement et beaucoup plus efficace sur l’aspect défensif, nous allons renverser le rapport de force. Après plusieurs situations, Diego s’offrira un doublé (2-1) avant que Tommy ne donne un avantage définitif à l’équipe (3-1). Bravo aux joueurs présents, ce groupe progresse notamment dans la gestion des scénarios.
Merci au coach adverse pour l’accueil et la qualité de l’opposition. Nous leur souhaitons une bonne fin de saison ! »
Alex Da Costa : « Une première période très sérieuse de nos joueurs qui nous a permit de rivaliser avec cette belle équipe adverse. Rigoureux et disciplinés, les occasions se feront rares… une partie plaisante durant laquelle les deux équipes ont eu des situations mal négociées.
Nous encaisserons un but dès le retour des vestiaires (0-1). Obligés de se découvrir pour égaliser, notre équipe manquera de coordination dans son pressing et ouvrira des espaces. Le deuxième but adverse viendra tuer le match (0-2). Nos joueurs ne seront alors plus que l’ombre d’eux-même.
Une défaite logique tant l’adversaire paraissait supérieur individuellement et collectivement, mais un score final bien trop lourd (6-1).
Il va falloir relever la tête et finir cette saison du mieux que possible ! »
Jean François-Basile : « Pour notre avant-dernier match à domicile, les joueurs ont réalisé une excellente première période avec une domination totale dans le camp de notre adversaire qui a vite installé un système défensif en bloc bas.
Après quelques occasions franches, nous prenons logiquement le dessus à la 16ème minute (1-0) et nous doublons la mise à la 33ème minute (2-0). Avant la pause, nous aurons encore la possibilité à plusieurs reprises d’aggraver le score mais par manque de réalisme nous rentrons aux vestiaires avec seulement deux buts d’avance.
Au retour sur le terrain, nous continuons à faire courir les adversaires grâce à une importante possession de balle mais sans jamais réussir à trouver la cible. À la moitié de la deuxième période, voulant marquer à tout prix le troisième but, nous ne nous replaçons pas assez rapidement… et sur sa seule occasion l’adversaire réduira le score (2-1). S’en suivra encore de nombreuses occasions avant de enfin trouver l’ouverture pour terminer le match sur le score de 3-1.
Même si tout n’a pas été parfait, bravo aux joueurs de tenir le cap ! »