Corentin Fougerard : « Un parcours sans faute pour le groupe au tournoi futsal de l’ES Tarentaise. Nous avons su être efficaces et pragmatiques du début jusqu’à la fin du tournoi : 27 buts marqués pour seulement 1 but encaissé.
✅ 12-0 🆚 US Motteraine | ✅ 5-0 🆚 ES Tarentaise | ✅ 3-0 🆚 FC La Rochette | ✅ 3-0 🆚 Lyon Futsal International | ✅ 3-1 🆚 FC Nivolet | ✅ 2-0 🆚 US La Ravoire
Bravo aux enfants pour cette belle journée, et merci à l’ES Tarentaise pour l’accueil et l’organisation parfaite du tournoi ! »
Yoan Gallasso : « Une défaite pour nos joueurs, face à un adversaire qui se sera montré bien plus conquérant. Plus présents dans les duels, en avance sur les seconds ballons et avec plus de course à haute intensité.. l’adversaire prendra un net avantage à la pause (3-0).
Au retour des vestiaires, une réorganisation tactique et une réaction d’orgueil du groupe nous permettra de revenir dans la partie (3-2). Alors que le vent semblait tourner, nous sommes réduits à 10. Ce fait de jeu va remettre l’adversaire sur les bons rails, leur permettant de reprendre une avance plus confortable. Nous tenterons le tout pour le tout, en s’exposant aux offensives adverses jusqu’à la fin de la rencontre.
Une défaite lourde mais logique, tant l’adversaire a réalisé une prestation bien plus proche des exigences du niveau Élite. À nous de nous remettre au travail afin de préparer la réception du Grenoble Foot 38 qui aura lieue le 2 mars prochain. »
Alex Da Costa : « La première période sera à l’avantage de l’adversaire, malgré une prestation sérieuse de nos joueurs. Les locaux se procurent les meilleures occasions et ouvrent le score d’une magnifique frappe (1-0). La pause nous permettra de réguler et de répondre aux problèmes posés par l’adversaire.
En deuxième période, ce sera nos chambériens qui domineront nettement les débats. Nous sommes bien plus conquérants et nous mettons en réelle difficulté cette équipe annécienne en nous procurant plusieurs occasions franches. Nous parvenons à égaliser à l’heure de jeu 1-1). L’équipe poussera pour arracher cette victoire qui semblait à portée de main.
L’adversaire obtiendra un coup-franc en toute fin de match, repoussé dans un premier temps puis.. sur une frappe non cadrée.. le ballon trompe notre gardien après avoir été contré par un de nos joueurs. Une défaite plus que rageante tant le scénario est cruel.
Si nous sommes capables de reproduire ce genre de performance, nul doute que cette équipe aura son mont à dire pour le maintien.
Un grand merci aux éducateurs (Régis, Guy et Thomas) venus pour nous aider et nous encourager ! »
Thomas Coste : « Une première victoire à l’extérieur très importante pour le groupe. Après une première période fermée entre deux équipes crispées, la deuxième sera de meilleure facture pour les jeunes qui ouvriront le score à l’heure de jeu (1-0). Nous n’arriverons pas à faire le break, mais nous resterons solides pour signer le deuxième clean-sheet de notre saison. Bravo à tous pour la performance !
Un grand merci aux parents pour leur soutien et leurs encouragements. Un grand merci également à Guillaume pour sa présence et ses compétences ! »
Jean Decosse : « L’équipe nous devait une revanche après notre défaite contre le FC Nivolet. Malgré les conditions climatiques difficiles, nous avons toujours essayé de jouer ce qui est l’ADN de cette équipe. Même si nous avons encore manquées quelques occasions, nous avons tout de même inscrit 5 buts rendant notre goal-average un peu plus confortable. Le seul point négatif est que nous nous sommes un peu dispersés lors des quinze dernières minutes.
Rendez-vous à Annecy-le-Vieux le week-end prochain en étant dans les mêmes bonnes dispositions ! »