Maxime Lambert : « Une première période relativement correcte. Nous sommes coordonnés sur le pressing et nous faisons mal sur attaque rapide. Néanmoins, notre manque de rigueur dans le dernier geste ainsi que notre incapacité à déséquilibrer sur attaque placée nous impacterons fortement. Peu dangereux sur attaque placée mais explosifs sur les contres, les locaux parviendront à revenir au score juste avant la mi-temps (1-1).
Après avoir pointé du doigts à la mi-temps nos axes de progrès pour la deuxième période, ce que nous proposons est plus cohérent. Nous prenons plus le temps et nous parvenons à déséquilibrer de nombreuses fois l’adversaire sur attaque placée jusqu’à reprendre les devants (2-1).
À un quart d’heure de la fin, nous offrons deux buts supplémentaires à l’adversaire sur deux grossières erreurs (2-3).
Après un réajustement tactique, nous parviendrons à repasser devant en inscrivant trois buts supplémentaires en trois minutes (4-3) à la suite de superbes phases de jeu collectives et une efficacité remarquable dans la surface adverse. Nous ferons même le break (5-3), juste avant que les locaux ne réduisent l’écart en toute fin de match (5-4).
Un match qui pointe notre cruel fragilité lorsqu’il faut gérer nos temps faibles. Un match qui pointe également l’état d’esprit et la capacité de nos joueurs à s’adapter à des changements tactiques, ce qui est à souligner ! Encore une fois, il faut être plus rigoureux dans le dernier geste et être dans l’action plutôt que dans la réaction.
Merci à l’AS Montréal-la-Cluse pour l’accueil, l’arbitrage et l’état d’esprit. Nous leur souhaitons une bonne deuxième partie de saison ! »
Corentin Fougerard : « Avec un groupe remanié (dont la participation de 5 joueurs U12), nous nous imposons après une belle deuxième période que nous remportons sur le score de 3-0. Tout n’a pas été parfait sur le plan technique, mais nous avons su être pertinent tactiquement.
La performance des joueurs U12 montre que les générations 2011 et 2012 travaillent très bien ensemble, il faudra pouvoir être dans la même direction pour atteindre ses objectifs de la deuxième partie de saison. »
Yoan Gallasso : « Une victoire logique mais sévère au tableau d’affichage. L’adversaire n’aura pas eu à forcer son talent face au manque criant de détermination et d’agressivité de notre équipe. Si nous ne réagissons pas, la fin de saison va être très longue. »
Thomas Coste : « Face à un adversaire qui nous avait battu au match aller, il nous fallait prendre notre revanche et tenter d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive dans ce championnat plus qu’indécis.
L’entame est bonne, nous frappons le poteau sur une belle action collective. L’adversaire nous rappelle à l’ordre sur coup de pied arrêté en touchant la barre, le ton de la rencontre est donné.
Nous avons le ballon, les déséquilibres et les centres s’enchaînent mais nous trouvons malheureusement que rarement preneur. L’adversaire ouvrira le score à la demi-heure de jeu sur une succession d’erreurs et une belle frappe d’un joueur adverse (0-1). À coup sûr, il nous faudra du calme et de la patience pour revenir dans ce match.
En deuxième période, c’est le même scénario. Nous sommes plus présents dans la surface adverse, mais leur gardien s’interpose avec brio à plusieurs reprises. Les jeunes ne lâchent pas leurs efforts, et ne se frustrent pas.. ce qui leur permet d’être récompensés à la 80ème minute à la suite d’un coup de pied arrêté (1-1). On se dit alors que nous avons fait le plus dur, et nous prenons l’avantage à la 89ème minute à la suite d’un beau mouvement collectif (2-1). L’adversaire tentera de réagir, mais nous tiendrons bons. Au bout du temps additionnel, nous scellerons le score du match avec un troisième et dernier but (3-1).
Bravo aux joueurs qui montrent que le travail en séance se transforme en progrès et en résultats positifs. Une victoire de groupe où nous avons fait preuve de patience et de maîtrise du scénario.
Merci à toutes les personnes présentes au stade pour nous encourager !
Place désormais à notre déplacement à Montferrand pour affronter une équipe encore invaincu à domicile cette saison. »
Jean Decosse : « Un nouveau match nul qui fait suite à nos occasions encore manquées et à notre manque d’agressivité sur leur égalisation. Lors de la prochaine rencontre contre le FC Echirolles, nous devrons confirmer que nous sommes un sérieux candidat pour la montée en R1. Nous sommes sûrs que les joueurs sauront se transcender. »