Charles-Antoine Bouttaz : « Malgré la chaleur, les garçons ont fait un excellent plateau en proposant un jeu de passes et un pressing efficace. Le placement sur le terrain était également bon, mais attention tout de même à bien rester concentré ! »
Cédric Morand : « Un bilan très positif de cette journée, malgré le fait que les enfants n’ont pas joué ensemble depuis plus d’un mois et demi.
Dans une poule relevée où se trouvait notamment le FC Sainte Foy Lès Lyon (futur vainqueur) et l’ES Saint-Priest, les enfants ont réussit un bilan de 6 victoires en 6 matchs.
L’après-midi place aux éliminations directes, et là encore le groupe a su élever son niveau afin de se hisser jusqu’à la finale. Victoire en huitième contre le Sporting Nord Isère, en quart contre Marignane-Gignac-Côte-Bleue FC et en demi contre l’ES Saint-Priest.
Malheureusement dans une finale que nous avons dominée, la réussite devant le but nous a fui… et c’est lors d’une cruelle séance de tirs aux buts que nous céderons la première place.
Un grand bravo au groupe pour cette journée, il faut continuer ainsi car de nombreuses échéances sont à venir !
Un grand merci au FC Corbas pour l’organisation de ce tournoi, ainsi qu’à nos fidèles parents supporters. »
Mathéo Seychelles : « Un tournoi durant lequel les garçons se sont très bien débrouillés avec une deuxième place en phase de poule nous permettant d’accéder aux huitièmes de finale. Malheureusement, nous n’arriverons pas à marquer malgré d’énormes face à face.
Un grand bravo aux enfants pour leurs prestations (6v-1n-2d, 21 buts marqués pour 5 buts encaissés), dans l’envie et l’état d’esprit autant que dans le jeu proposé.
Merci beaucoup aux parents pour leur accompagnement et leurs encouragements ! »
Romain Riera : « Nous étions invités sur un plateau de niveau régional par l’AS Saint-Priest. Face à des équipes de qualité, nous avons su rivaliser dans le jeu et dans l’intensité. Néanmoins nous avons trop souvent pêché défensivement, en commettant trop de fautes individuelles qui ont permis à nos adversaires de marquer sur leurs rares occasions… alors que nous avions la maîtrise du ballon et du jeu.
❌ 1-2 🆚 AS Saint-Priest (1) | ❌ 1-2 🆚 FC Vaulx | ❌ 0-3 🆚 GFA Rumilly Vallières | 🤝 2-2 🆚 AS Saint-Priest (2) | ❌ 1-2 🆚 Olympique Salaise Rhodia | ✅ 3-1 🆚 L’Etrat La Tour Sportif (U11) | 🤝 1-1 🆚 US La Murette
Nous pouvons tout de même être fiers de nos garçons car ils ont enchaîné 7 matchs de 16 minutes. N’oublions pas qu’apprendre à perdre c’est aussi apprendre à gérer sa frustration, c’est-à-dire prendre conscience que dans la vie on n’a pas tout tout de suite.
Félicitations aux garçons car si l’on continue comme ça, c’est sûr qu’il y aura des jours meilleurs !
Merci à l’AS Saint-Priest pour l’organisation et l’accueil, ainsi qu’à nos fidèles parents supporters et accompagnateurs. »