Olivier Rivollin : « Face à sans doute la plus belle équipe de la poule, nous avions à cœur de réaliser une belle performance lors de ce déplacement.
La première période sera catastrophique dans tous les sens du terme. Aucun respect des consignes d’avant-match, aucune intensité et aucun efforts fournis les unes pour les autres… c’est donc logiquement que nous encaisserons un très joli but de leur capitaine. Une timide réaction de notre part (0-1) ne suffira pas pour revenir à égalité avant la mi-temps.
La pause nous permettra de se dire les choses, et d’ailleurs la deuxième période sera à l’opposé de la première. En effet, les filles aborderont ce retour à la rencontre avec une tout autre attitude.
Avec une motivation retrouvée, nous réussirons à développer notre jeu et à trouver les décalages nécessaires pour nous procurer des occasions. Notre égalisation rapide (1-1) nous apportera un surplus d’envie de bien faire, et grâce à une grosse dépense d’énergie nous serons récompensés de nos efforts à deux reprises (3-1). Notre adversaire du jour ne baissera pas les bras pour autant et inscrira un but en toute fin de match (3-2).
Félicitations aux filles pour leur réaction, gardons cet état d’esprit pour bien finir la saison.
Je voulais remercier chaleureusement le groupe U18F de Sud Isère FC (joueuses, staff et parents) pour la belle opposition, l’excellent état d’esprit et l’accueil convivial. Nous avons passé une superbe après-midi.
Nous leur souhaitons une bonne continuation et une fin heureuse dans leur parcours en Coupe d’Isère ! »
Alain Pawelec : « Une prestation aboutie de la part de l’ensemble du groupe, ponctuée de deux actions de classe de Jade qui a permis aux filles de l’emporter.
Elles ont fait preuve d’une belle maturité dans le jeu, dans la gestion des temps forts et des temps faibles, et sont restées calmes sur ce match à enjeu avec une bonne gestion des émotions.
Un grand bravo à elles pour la saison exceptionnelle qu’elles sont en train de réaliser, la joie dans les vestiaires était belle à voir. Il reste désormais deux rencontres pour préserver cette première place et aller chercher le fanion.
Merci aux parents pour les encouragements multiples, ainsi qu’à l’équipe adverse pour l’accueil ! »
Duarte Rodrigues : « Après une première période compliquée, les filles ont su trouver les ressources pour mettre fin au suspens et l’emporter sur le score de 5-2. Notre adversaire direct ayant perdu son match en retard, nous nous retrouvons avec 4 points d’avance à trois journée de la fin de la saison. La rencontre du 28 avril prochain sera donc déterminante. »